Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
20 novembre 2018

TOUJOURS PLUS DE MESSAGES…

  1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 4 Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
   
5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

(1 Jean 1.1-5)

 

 

 

TOUJOURS PLUS DE MESSAGES…

 

En 2012, Le Figaro signalait que l‘humanité avait créé plus d’informations au cours des deux années précédentes que pendant toute son histoire. En 2013, le nombre de SMS devait atteindre 20 millions d’unités par minute de par le monde. On estimait que 294 milliards de courriers électroniques étaient envoyés chaque jour. La croissance doit se poursuivre au rythme de 45 % par an jusqu’en 2020…

 

Quel impact sur chacun de nous a cette avalanche d’informations et de messages reçus en permanence ? Le psychiatre Daniel Déjardin estime que « la saturation d’informations créé en nous un stress et peut provoquer des manifestations dépressives : sentiment d’impuissance devant la folie des hommes…, insensibilisation progressive au mal… ». Elle crée aussi une addiction : « l’excitation et le plaisir que procure le haut débit d’informations conduisent à ne plus pouvoir s’en passer. »

 

Cette dictature de l’urgence ne nous fait-elle pas oublier l’essentiel ? Quelle disponibilité nous reste-t-il pour être vraiment présent aux nôtres, sensible à ceux qui nous entourent ?

 

Surtout, quelle place laissons-nous dans nos journées au message par excellence, celui que Dieu nous a transmis par Jésus ? Ne laissons pas les bruits du monde couvrir le message de Dieu

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Bernard Grebille)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives