Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
3 juillet 2018

LE GARDIEN DU CAMP ET LES PETITS GATEAUX

Aimez vos ennemis ,

bénissez ceux qui vous maudissent,

faite du bien à ceux qui vous haïssent

(Matthieu 5.44)

 

LE GARDIEN DU CAMP ET LES PETITS GATEAUX

 

Pour avoir agi selon sa conscience face aux autorités d’occupation allemandes, Erino Dapozzo, chrétien fervent, fut envoyé dans un camp de concentration. Cela ne le refroidit en rien et il continua à témoigner de sa foi. A Noël, le gardien-chef du camp le convoqué et le contraignit à se tenir debout devant lui, affamé et frigorifié (il était pieds et torse nu), tandis que le gradé allemand festoyait devant une table richement garnie. Le diable tenta alors Dapozzo : « Je ne manquerai de rien !Est-ce toujours vrai ? ». mais celui-ci proclama que l’Eternel était son Berger et qu’il ne manquerait de rien.

 

Puis on apporta le café au gardien, ainsi qu’une boîte de petits gâteaux. « Ils sont délicieux, les gâteaux de votre femme, dit-il ! Elle envoie chaque mois un tel paquet. C’est le septième que je déguste ! »

 

Dapozzo imagina ses enfants en train de se priver pour lui et fut tenté de haïr le gardien, mais il pria : « Seigneur, je te remercie de ton amour répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit. Je suis libre, cet homme est lié ; je suis riche, il est pauvre ». Puis il ajouta à haute voix :

 

  • Je suis chrétien et je prierai pour vous ! Puis-je retourner dans mon baraquement ?

 

  • Jawohl ! hurla le gardien, furieux de n’avoir pas réussi à désarçonner Dapozzo.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Théophile Hammann)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives