Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 251
Derniers commentaires
4 juin 2019

LE SERVICE NAIT DE L’AMOUR

Ceux qui courent dans le stade courent tous,

mais un seul remporte le prix.

Courez de manière à le remporter.

 (1 Corinthiens 9.24)

 

(Lecture proposée : (1 Corinthiens 9.24-27)

24 Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. 25 Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire; mais nous, c'est pour une couronne indestructible. 26 Moi donc, je cours, mais pas comme à l'aventure; je boxe, mais non pour battre l'air. 27 Au contraire, je traite durement mon corps et je

 le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.

 

 

LE SERVICE NAIT DE L’AMOUR

 

La foi authentique est désintéressée. Elle naît de la découverte de l’amour de Dieu et en est amour en retour ; par définition, libre de tout calcul ou quête d’intérêt.

 

Pourtant l’apôtre Paul présente comme un stimulant la perspective d’une récompense (ou prix) destinée à qui aura persévéré. En même temps, il donne un avertissement à ceux qui se relâcheraient : ce serait le désaveu et la honte d’être disqualifiés après avoir prêché aux autres.

 

Si nous n’aimons pas assez le Seigneur pour le servir d’une façon gratuite, pour la seule raison qu’il en est digne, tout simplement et sans rien espérer, comprenons au moins que nous y avons intérêt. Pourquoi le fils prodigue rentra-t-il à la maison de son Père ? N’était-ce pas d’abord parce qu’il était à la dernière extrémité ? Cela, le père n’eut qu’à voir ses haillons pour le comprendre. Il ne l’en a pas moins accueilli les bras ouverts.

 

Le vrai but qui nous  est proposé, c’est de servir Dieu par amour. Le prix n’y est pas moins associé étroitement. Courons, non pas pour l’obtenir, mais pour en être dignes ; en d’autres termes, pour plaire à celui qui l’offre (1 Thessaloniciens 4.1) [Maintenant donc, frères et sœurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, [et c'est ce que vous faites]; de même nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur Jésus: progressez encore.].

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Richard  Doulière)

Ichtus (2)

Publicité
Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité