Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
16 juin 2019

A TOUT AGE

 

(Jésus dit : ) Celui qui entend ma parole,

et qui croit celui qui m’a envoyé,

a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ;

mais il est passé de la mort à la vie.  

(Jean 5.24)

 

A TOUT AGE

 

A l’entrée d’un petit cimetière, je croise une dame qui vient entretenir les tombes de ceux que l’on oublie peu à peu. Nous échangeons quelques mots et elle m’invite à regarder les âges sur les inscriptions. Ici repose un homme de 95 ans ; là, un autre de 46 ans mort d’une crise cardiaque ; ici, un jeune de 18 ans, tué dans un accident de moto ; une fillette de 10 ans, ; un petit garçon de 1 mois, et un autre qui avait seulement 10 jours…

 

Personne ne sait le jour de sa mort, et nous n’allons pas tous vivre plus de 70 ans. Ce soir pourrait être le dernier de ma vie. La Bible dit : « vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu'est-ce que votre vie? C'est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. ») (Jacques 4.14).

 

Nous continuons notre chemin, chacune plongée dans ses pensées. Soudain, cette dame dit tout haut : « Tous les cimetières se remplissent… Mais où allons-nous ? Je ne sais pas… ».

 

La question se pose aussi à vous : savez-vous où vous allez ? A tous ceux qui veulent l’écouter, Dieu révèle qu’à la mort il n’y a que deux destinations possibles. Ceux qui, durant leur vie, ont cru que Jésus avait porté la condamnation de leurs péchés sur la croix sont déjà avec lui dans le ciel. Les autres, ceux qui n’ont pas voulu croire en lui, attendent le jugement, une condamnation éternelle.

 

Pourquoi Dieu nous offre-t-il la vie éternelle ? parce qu’il nous aime, et qu’il a donné son Fils, Jésus Christ, qui a porté sur la croix le châtiment des péchés de tous ceux qui se confient en lui.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes La bonne Semence »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives