Mieux qu'un long discours (Témoignage Chrétien, Dominique)
Mieux qu'un long discours
Napoléon Bonaparte disait : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Et j’ai de bonnes raisons pour le confirmer !
En 1981, un ami m’a invité à une présentation de l’évangile. Un an auparavant, j’avais acheté à la gare SNCF de Tours, un Nouveau Testament en livre de poche. Ayant lu les évangiles, j’étais resté admiratif envers l’homme-Jésus. J’ai donc écouté, avec intérêt, cet exposé sur la nature de Jésus et ses actions en faveur des hommes. En fin de soirée, le commentateur m’a invité à bord de sa voiture. Sur le pare-brise embué, il a dessiné avec son doigt un cercle et, à côté, une petite croix. « Voilà, me dit-il, votre situation. Le cercle vous décrit et cette croix signifie que Jésus-Christ se tient près de vous. »
Puis il a tracé un autre cercle avec une croix en plein centre ! « Christ propose d’habiter votre vie et de la changer. Si vous le voulez, adressez-lui une demande sincère pour qu’il le fasse. »
Sur le champ, je pris cette décision de cœur envers Jésus-Christ. Dès cet instant, en sortant de la voiture, je savais qu'il était entré dans ma vie…
D’autres explications sur Jésus-Christ n’auraient-elles pas été nécessaires ? Pour l'esprit cartésien, oui sûrement, mais pour mon coeur, tout était déjà clair ! Il vient un temps où, même avec une connaissance partielle, l'évangile nous dit de la part de Jésus « Venez à moi ». En effet, celui qui a soif n’a pas besoin d'un long discours pour se décider !
Je pense qu'il y a deux choses importantes dans la vie d'un homme : Le jour de sa naissance et le jour où il comprend pourquoi il est né ! Pour moi, ce jour-là venait d'arriver… Réconcilié avec Dieu, une nouvelle vie commençait, une vie désormais pleine de sens…
Dominique
Napoléon Bonaparte disait : " Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ". Et j'ai de bonnes raisons pour le confirmer ! En 1981, un ami m'a...
https://mystory.me
Pour approfondir la Parole au Jour le Jour :
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. Matthieu 20.9-10 Dans cette histoire, il semble que le...
https://editions.caef.net