Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 964
Derniers commentaires
20 mars 2019

Mieux qu'un long discours (Témoignage Chrétien, Dominique)

Mieux qu'un long discours

Napoléon Bonaparte disait : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Et j’ai de bonnes raisons pour le confirmer !

En 1981, un ami m’a invité à une présentation de l’évangile. Un an auparavant, j’avais acheté à la gare SNCF de Tours, un Nouveau Testament en livre de poche. Ayant lu les évangiles, j’étais resté admiratif envers l’homme-Jésus. J’ai donc écouté, avec intérêt, cet exposé sur la nature de Jésus et ses actions en faveur des hommes. En fin de soirée, le commentateur m’a invité à bord de sa voiture. Sur le pare-brise embué, il a dessiné avec son doigt un cercle et, à côté, une petite croix. « Voilà, me dit-il, votre situation. Le cercle vous décrit et cette croix signifie que Jésus-Christ se tient près de vous. »

Puis il a tracé un autre cercle avec une croix en plein centre ! « Christ propose d’habiter votre vie et de la changer. Si vous le voulez, adressez-lui une demande sincère pour qu’il le fasse. »

Sur le champ, je pris cette décision de cœur envers Jésus-Christ. Dès cet instant, en sortant de la voiture, je savais qu'il était entré dans ma vie…

D’autres explications sur Jésus-Christ n’auraient-elles pas été nécessaires ? Pour l'esprit cartésien, oui sûrement, mais pour mon coeur, tout était déjà clair ! Il vient un temps où, même avec une connaissance partielle, l'évangile nous dit de la part de Jésus « Venez à moi ». En effet, celui qui a soif n’a pas besoin d'un long discours pour se décider !

Je pense qu'il y a deux choses importantes dans la vie d'un homme : Le jour de sa naissance et le jour où il comprend pourquoi il est né ! Pour moi, ce jour-là venait d'arriver… Réconcilié avec Dieu, une nouvelle vie commençait, une vie désormais pleine de sens…

Dominique

 

Dominique Moreau | Mieux qu'un long discours | MyStory.me

Napoléon Bonaparte disait : " Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ". Et j'ai de bonnes raisons pour le confirmer ! En 1981, un ami m'a...

https://mystory.me

Pour approfondir la Parole au Jour le Jour :

 

Résultats de recherche pour " moreau " - Editions CAEF

Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier. Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier. Matthieu 20.9-10 Dans cette histoire, il semble que le...

https://editions.caef.net

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives