Que Dieu te donne de la rosée du ciel...

(Genèse 27.28*)

 

LA ROSEE DU MATIN

 

La bénédiction d'Isaac pour Jacob commence par ce souhait particulier : Que Dieu te donne de la rosée du ciel. Je me demande si nous avons un jour formulé une telle prière ou si nous avons entendu quelqu'un prier cette requête.

 

En fait, la rosée commence à se former le soir. Elle se présente sous forme de gouttelettes et se met sur les végétaux et autres corps exposés à l'air libre. Mais à quoi sert cette rosée ? Des insectes (les abeilles, par exemple) viennent s'abreuver de la rosée. Cette rosée fournit un apport en eau et permet souvent à certaines plantes de supporter les fortes chaleurs d'un été chaud et sec. Elle contient des éléments nutritifs dissous dans cette eau. Elle supprime la poussière des feuillages et ainsi la plante respire mieux. Nous avons tous vu de magnifiques clichés de fleurs ou feuilles surmontées de ces petites gouttes d'eau.

 

Je suis émerveillée de voir comment notre Dieu Créateur pourvoit dans les moindres détails pour le bien de sa création. En réfléchissant à ce verset, un petit parallèle m'apparaît. Prenons le temps le matin de nous abreuver de la Parole. Elle nous rafraîchira et nous permettra de tenir lors des épreuves. Elle nous dépoussiérera de toutes ces impuretés qui nous envahissent si facilement. D'autres personnes pourront être au bénéfice de notre témoignage et nous ferons ainsi du bien autour de nous.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » – Brigitte Sutherland)

 

*

« Que Dieu te donne de la rosée du ciel et des richesses de la terre, du blé et du vin en abondance! »

(Genèse 27:28)

Ichtus (2)