Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 424
Derniers commentaires
6 août 2019

Se libérer de la crainte (avec prière)

SE LIBERER DE LA CRAINTE

 

Dieu agit en nous avec puissance.

Et quand nous lui demandons quelque chose,

 il peut faire beaucoup plus !

Oui, sa puissance dépasse tout ce qu’on peut imaginer !  

 (Ephésiens 3.20)

 

Hier, nous avons réfléchi au fait que la personnalité est souvent un facteur susceptible de réduire le conjoint au silence. Aujourd’hui, j’aimerais évoquer une autre raison de silence assez courante : la crainte. Peut-être dans l’enfance, peut-être dans une union précédente, ou peut-être dans votre couple présent, votre partenaire a-t-il/elle découvert que s’il/elle partage franchement ses pensées et ses sentiments, cela risque de tourner au vinaigre. Allergique aux éclats de voix, il/elle se ferme comme une huître.

 

Comment surmonter ce verrouillage ? Je propose que vous commenciez par une conversation affectueuse. Amenez le sujet en douceur. Par exemple, vous pourriez dire ceci : « J’aimerais que notre union progresse, et je crois que toi aussi. Il me semble que jusqu’ici quand tu me faisais part de tes idées, tu te heurtais à mon emportement, ou à la colère d’un parent ou de quelqu’un d’autre. Je demande à Dieu de m’aider à t’entendre. Alors, si on commençait par avoir chaque jour un échange sur un seul évènement qui nous est arrivé ? Je crois que ça nous mettra sur la bonne voie. ». Il est probable que votre partenaire sera très soulagé -e- de vous voir soulever ce problème et d’être disposé –e- à réessayer. Rappelez-vous : Les Ecritures montrent clairement qu’il est possible de changer. Le Seigneur peut faire bien plus que nous ne l’imaginons, et il est donc capable de faire évoluer nos schémas de communication.

 

Prière :

 Père, pardonne-moi pour les fois où j’ai fait taire mon conjoint en lui répondant sèchement. J’aimerais que tu m’aides à repérer les occasions où j’ai ce comportement. Merci de toucher le cœur de mon/ma partenaire afin qu’il/elle veuille bien essayer à nouveau.

 

 (Extrait du livre «  Méditations Quotidiennes pour le couple »  de Gary Chapman)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives