Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
7 mai 2018

DONNE-MOI A BOIRE !

Si tu savais quel don Dieu veut te faire ...

(Jean 4 :10*)

 

DONNE-MOI A BOIRE !

 

Midi ! La ville est endormie, une femme en sort, elle presse le pas en se dirigeant vers le puits. Elle ne veut rencontrer personne, mais elle a croisé une bande de Juifs bruyants qui lui ont demandé où trouver de quoi manger. Et voilà qu'il y en a un autre près du puits. Elle évite de le regarder en puisant son eau pour repartir rapidement...

 

  • Donne-moi à boire ! Dit l'étranger.

 

Abasourdie, elle regarde l'homme du coin de l'oeil. On n'est pas habitué à entendre Jésus demander quelque chose, c'est plus souvent nous qui lui disons : « Donne-moi, j'ai besoin, je voudrais... » Pourtant Jésus a certainement soif, mais avant tout, il désire établir le contact avec elle, il la voit troublée. Il veut une vraie rencontre et la soif des deux permet ce dialogue.

 

Finalement, c'est son humanité qui l'amène à pouvoir lui parler. Jésus veut échanger avec cette femme au sujet de ses problèmes. Il aurait pu lui dire, tout de go, tout ce qu'il savait d'elle, mais il l'aborde avec douceur et tact.

 

J'imagine qu'à un moment elle a penché sa cruche pour qu'il puisse boire...

 

J'aime beaucoup cette idée de partage avec Jésus. Qu'est-ce que je voudrais partager avec lui ? Qu'est-ce que je peux lui offrir ? Est-ce que mes préoccupations rejoignent les siennes ? Est-ce que je peux prier : « Seigneur, je n'ai pas grand-chose, mais que veux-tu de moi ? »  

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Daniel Delépine)

*

« Jésus lui répondit: «Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit: ‘Donne-moi à boire', tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t'aurait donné de l'eau vive.»

(Jean 4:10)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives