Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
4 juillet 2019

POSTE DE SECOURS

Et nous obtiendrons le secours nécessaire au bon moment .

 (Hébreux 4.16)

 

Lecture proposée : (Hébreux 4.14-16)

14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. 15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun. 14 Ainsi, puisque nous avons un souverain grand-prêtre qui a traversé le ciel, Jésus, le Fils de Dieu, restons fermement attachés à la foi que nous professons. 15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté en tout point comme nous, mais sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir compassion et de trouver grâce pour être secourus au moment opportun.

 

POSTE DE SECOURS

 

Où trouver le secours nécessaire quand nous sommes en détresse ? Au trône de la grâce ! Là se trouve le Dieu de grâce. Par la prière, je peux m’approcher de lui, de son trône, avec assurance et confiance, et non avec crainte et tremblements grâce à l’œuvre de salut de Jésus en ma faveur (Romains 3.24-26) [24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grâce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire (*) pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, à l'époque de sa patience. 26 Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus.].

 

Je suis sûre que mon Père va m’écouter et me répondre à la demande de son enfant. Confiante, je sais qu’il interviendra d’une manière ou d’une autre. Sa Parole le dit. Là, au trône de la grâce, Dieu m’accorde sa bonté et sa compassion ; j’obtiens son secours pour traverser les épreuves. Il sait parfaitement ce que je peux supporter et jusqu’à quand (1 Corinthiens 10.13) [Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.]. Il intervient, non pour m’enlever l’épreuve, mais me donner, au moment où il le faut, ce qu’il faut pour la traverser. Il n’intervient ni trop tôt, ni trop tard, mais au moment opportun.

 

L’attitude à avoir envers nos enfants, mais aussi envers les enfants de Dieu, n’est-ce pas de manifester notre amour, de ne pas chercher à ôter les obstacles de leur route, mais les accompagner dans leurs épreuves et leur donner les moyens de les traverser ? Trouvant le secours pour moi-même, je peux aussi prier ainsi le Seigneur : « Que tes enfants puissent s’approcher de toi, se confier en toi et trouver, au bon moment, le secours dont ils ont besoin dans leurs difficultés ! ».

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Béatrice Guerche)

 

(*) Victime expiatoire : victime offerte en sacrifice pour satisfaire les exigences de la justice divine

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives