« La vie a été manifestée,

nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage »

(1 Jean 1 :2)

 

UNE VIE PLUS VRAIE QUE LA NOTRE !

 

Jean rend témoignage qu’il a vu la vie, lui qui a pourtant l’habitude de voir les gens, la vie sous toutes ses formes… Il a donc vu une autre vie, et tel qu’il en parle on peut même la qualifier de « vraie vie ».

 

Jésus est la parole faite chair, dont il est dit, en elle était la vie (Jean 1 :4*). Jésus a pleinement manifesté la vie divine, créatrice, un choc pour tous ses contemporains, et ses disciples en particulier. Des décennies plus tard, Jean en est encore bouleversé.

 

Lors des résurrections faites par Jésus, la foule a été étonnée et émerveillée. Il a manifesté qu’il avait en lui bien plus que sa propre vie physique, mais une puissance de vie, face à laquelle la mort est vaincue.

 

Une conversion, c’est aussi une résurrection, et c’est merveilleux, car ceux qui placent leur foi en Jésus-Christ, passent de la vraie mort, à la vraie vie !

 

La Bible exhorte à saisir la vie véritable et à ne pas permettre aux richesses terrestres de nous en détourner. (1 Timothée 6.17-19**).

 

Attention, ne nous laissons pas piéger au milieu de notre confort et de notre bien-être ! Quelle tristesse si nous avions les mêmes attitudes que les païens qui sont étrangers à la vie de Dieu (Éphésiens 4.18***)

 

Ne gaspillons pas cette merveilleuse grâce d’avoir reçu la vraie vie, désirons plutôt la manifester de mieux en mieux.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Francis Rivère)

 

*

« En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. »(Jean 1:4)

 

**

« 17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant,] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions. 18 Ordonne-leur de faire le bien, d'être riches en belles œuvres, de se montrer généreux, prêts à partager. 19 Ils s'assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l'avenir, afin de saisir la vie éternelle. » (1Timothée 6:17-19)

 

** *

« Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. » (Éphésiens 4:18)

Ichtus (2)