Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 264
Derniers commentaires
4 décembre 2023

CONTEMPLER LES PERFECTIONS DE JESUS-CHRIST (Romains 1.20) (Hébreux 7.22-28)

CONTEMPLER LES PERFECTIONS DE JESUS-CHRIST

 

Les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient (…) quand on les considère dans ses ouvrages (Romains 1.20)

 

Lecture proposée : Hébreux 7.22-28

22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. 23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. 25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. 26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, 27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. 28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.

Si ce texte est avant tout en rapport avec la grandeur de Dieu dans l’œuvre de la création, la foi nous autorise aussi à en faire une application à l’œuvre de Dieu dans la rédemption. La vie de Jésus-Christ révèle ses perfections : d’une part, pour qu’Il accepte la croix, il fallait un amour parfait, sans aucune faille. Il fallait l’amour de Dieu ! D’autre part, pour que son sacrifice soit accepté, il fallait qu’il soit spirituellement parfait, d’une sainteté parfaite.

 

La foi en Jésus-Christ sauveur implique de voir en lui les perfections divines.

 

Et que dire quand,  à la croix, il a accepté de porter nos péchés, accepté de renoncer aux prérogatives que ses perfections lui donnaient, notamment une communion parfaite avec son Père ! Il aurait dû recevoir honneurs et gloire de la part des hommes, mais il a reçu moqueries, exposition à la honte publique, supplice et mort atroce. Il s’est anéanti par amour pour nous.

 

L’œuvre de la rédemption nous fait découvrir un sauveur parfait, merveilleux, qui exprime l’amour de Dieu à la perfection.

 

Oui, la puissance et les perfections du Fils de Dieu se voient par la foi, comme à l’œil, quand on considère sa vie et son œuvre.

 

(Extrait des méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives