Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 547
Derniers commentaires
8 novembre 2023

D31 - JE SUIS DIEU DE TOUTE GRÂCE

 

D 31

 

 

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir au cours des prochaines semaines.

 

Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

JE SUIS DIEU DE TOUTE GRÂCE

 

 

"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables." La Bible (1 Pierre 5:10)

 

 

 

MÉDITER

Je vous propose de méditer avec moi sur ces paroles inspirées de la Bible. Comme si, Dieu, votre Père, vous parlait personnellement...

 

Mon enfant,

 

Il est dit dans ma Parole que je suis “Le Dieu de toute grâce, qui t’a appelé(e) en Jésus-Christ à sa gloire éternelle… Et qui t’affermira, te fortifiera, te rendra inébranlable.”

(La Bible, ‭‭1 Pierre‬ ‭5‬:‭10‬)

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. [Segond 1910]

 

Es-tu à bout de forces ?

 

As-tu du mal à saisir la puissance de ma grâce ?

 

Comment peux-tu te laisser transformer par ma grâce ?

 

Ma grâce est essentielle dans ta vie.

[et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. ]

(2 Corinthiens 12:9)

 

Ma grâce te rend inestimable. Tu es ce que tu es par ma grâce, mon enfant.

Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

(1 Corinthiens 15:10)

 

Ma grâce est accessible à tous, peu importe la condition dans laquelle ils se trouvent. Je t’invite donc à imaginer l’immensité de ma grâce, pour toi.

[Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. ]

(Tite 2:11)

 

C’est ma grâce qui t’a sauvé(e). Et c’est ma grâce qui te garde dans le salut !

[1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
   4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

(Ephésiens 2:1-9)

 

Par ma grâce, je détruis la puissance du péché envers toi et je te garde lavé(e) par mon sang.

[Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. ]

(1 Jean 1:7)

 

Oui, ma grâce te rend plus que vainqueur(e).

[37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. ]

(Romains 8:37-39)

 

Par ma grâce, je te donne la puissance, la force et la sagesse pour vivre la vie et les œuvres que jai préparées pour toi.

[Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre, ]

(2 Corinthiens 9:8)

 

Lorsque tu es dans le besoin et la souffrance, viens trouver mon soutien devant le trône de ma grâce.

[Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. ]

(Hébreux 4:16)

 

J’aime faire grâce aux humbles, alors je t’invite à toujours choisir l’humilité.

[Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. ]

(Jacques 4:6)

 

Je suis ton Père, le Dieu de toute grâce.

 

 

PRIER

Je vous invite maintenant à prier le Père...

 

Mon Père,

 

Je viens à toi aujourd'hui en reconnaissant que ta grâce est essentielle dans ma vie.

 

Je te demande de m'aider à comprendre la puissance de ta grâce et à me laisser transformer par elle.

 

Merci de me rappeler que ta grâce est accessible à tous et qu'elle est ce qui m'a sauvé et me garde.

 

Par ta grâce, je sais que je suis plus que vainqueur(e).

 

Je viens trouver ton soutien devant le trône de ta grâce et je choisis de marcher dans l'humilité.

 

Merci de me rappeler que ta grâce peut me transformer pour me rendre inébranlable.

 

Enfin, je te remercie d'être le Dieu de toute grâce et de m'appeler à ta gloire éternelle en Jésus-Christ.

 

S'il te plaît, affermis-moi, fortifie-moi et rends-moi inébranlable en toi.

 

Tu es le Dieu de toute grâce.

 

Dans le nom de Jésus, je t’ai prié, mon Père. Amen.

 

 

2 actions à entreprendre avec JE SUIS

 

1. Repassez "JE SUIS DIEU DE TOUTE GRÂCE" dans vos pensées tout au long de cette semaine. Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le relire aussi souvent que possible. Lisez les références bibliques indiquées en face de chaque phrase afin que la Parole de Dieu pénètre profondément votre cœur.

 

2. Priez la prière à haute voix chaque jour et remerciez Dieu pour cette vérité.

 

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives