Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
18 avril 2023

D19 - JE SUIS LE DIEU PRESENT "Toi qui habites Sion, pousse des cris de joie, cries avec passion ! Oui, il est grand, le Dieu

Le Dieu présent je suis

 

 C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir au cours des prochaines semaines.

 

Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

 

JE SUIS LE DIEU PRESENT

"Toi qui habites Sion, pousse des cris de joie, cries avec passion ! Oui, il est grand, le Dieu saint d’Israël qui est au milieu de toi !" La Bible (Ésaïe 12:6)



MÉDITER

Je vous propose de méditer avec moi sur ces paroles inspirées de la Bible. Comme si, Dieu, votre Père, vous parlait personnellement...

 

Mon enfant,

 

Entends-tu ma douce voix déclarer dans ton cœur : “Je suis là, présent en toi. Je suis avec toi. Je suis tout autour de toi.”

 

Mon enfant, alors que tu réalises que ma présence ne connaît aucune limite, tu comprends que tu ne peux jamais te trouver hors d’atteinte. Je suis toujours là pour toi.

 

[7 Où pourrais-je aller loin de ton Esprit,
où pourrais-je fuir loin de ta présence?
8 Si je monte au ciel, tu es là;
si je me couche au séjour des morts, te voilà.
9 Si je prends les ailes de l'aurore
pour habiter à l'extrémité de la mer,
10 là aussi ta main me conduira,
ta main droite m'empoignera.
11 Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront»,
la nuit devient lumière autour de moi!
12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi:
la nuit brille comme le jour,
et les ténèbres comme la lumière. ]

(Psaumes 139:7-12)

 

Ma présence est tout ce dont tu as besoin !

 

Face à ton ennemi, je suis là.

 

[[Tu dresses une table devant moi, en face de mes adversaires; tu verses de l'huile sur ma tête et tu fais déborder ma coupe.]

(Psaumes 23:5)

 

Au milieu d’une tempête, je suis là et ma présence fait la différence.

 

[8 *J'ai constamment l'Eternel devant moi;
quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé.
9 C'est pourquoi mon cœur est dans la joie,
et mon esprit dans l'allégresse.
Même mon corps reposera en sécurité,]

(Psaumes 16:8-9)

 

Je veux te rendre fort(e) et inébranlable.

 

[Cependant je suis toujours avec toi: tu m'as empoigné la main droite,]

(Psaumes 73:23)

 

Je suis présent quand tu as peur.

 

[Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui. ]

(Esaïe 40:10)

 

Je suis présent en tout temps et jamais je ne t’abandonne.

 

[Fortifiez-vous et prenez courage! N'ayez pas peur et ne soyez pas effrayés devant eux, car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas.»]

(Deutéronome 31:6)

 

Lorsque tu dors, je suis là et je veille sur toi.

 

[Jacob se réveilla et se dit: «C'est certain, l'Eternel est dans cet endroit et moi, je ne le savais pas!»]

(Genèse 28:16)

 

Ma présence soutient ton âme et te remplit d’espérance.

 

[Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu, car c'est de lui que vient mon espérance.]

(Psaumes 62:6)

 

Lorsque tu es abattu(e), je suis là.

 

[18 Quand les justes crient, l'Eternel entend,
et il les délivre de toutes leurs détresses.
19 L'Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé,
et il sauve ceux dont l'esprit est abattu.]

(Psaumes 34:18-19)

 

Dans ma présence, tu peux déposer tes fardeaux.

 

[Remets ton sort à l'Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.}

(Psaumes 55:23)

 

J’entends tes soupirs, je vois tes larmes, j’entends tes prières, même les prières silencieuses, car je suis le Dieu présent.

 

[Lorsque je t'ai appelé, tu m'as répondu, tu m'as encouragé, tu m'as fortifié.]

(Psaumes 138:3)

 

Dans mes bras, tu seras toujours rempli(e) de joie.

 

[L'Eternel est ma force et mon bouclier. C'est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants]

(Psaumes 28:7)

 

Viens et passe du temps avec moi dans le lieu secret, c’est ainsi que tu seras récompensé(e).

 

[Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra[ouvertement].]

(Matthieu 6:6)

 

J’aime être présent comme un ami aime être avec son ami.

 

[L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp, tandis que son jeune assistant, Josué, fils de Nun, ne sortait pas de la tente.]

(Exode 33:11)

 

Je suis le Dieu présent en toi. Tu es ma maison, tu es mon adresse sur terre.

 

[Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?]

(1 Corinthiens 3:16)

 

Je suis le Dieu présent en tout temps ! Je suis ton Père.

 

 

PRIER

 

Je vous invite maintenant à prier le Père avec moi...

 

Mon Père,

 

Je désire tellement vivre et expérimenter ta présence chaque jour davantage.

 

Je ne veux pas et je ne peux pas me contenter de savoir que tu es présent.

 

Je veux prendre du temps dans le lieu secret avec toi.

 

Je sais que toutes mes craintes et tous mes doutes disparaissent lorsque tu te manifestes.

 

Je veux voir l’ennemi reculer alors que tu viens me saturer de joie et de paix.

 

Ta présence fait toujours toute la différence.

 

Un jour dans tes parvis vaut mieux que mille ailleurs.

 

Je te remercie d’avoir fait de moi ta demeure.

 

Merci de me choisir pour que je sois le temple de ta présence.

 

Je suis un simple vase de terre, fragile et fissuré.

 

Mais, toi, tu viens vivre en moi et tout devient possible.

 

Ta présence est tout ce dont j’ai besoin.

 

Tu es là, présent en moi. Tu es avec moi. Tu es tout autour de moi.

 

Tu es mon oxygène. Tu es l’air que je respire.

 

Tu es mon Père, toujours là, toujours présent pour moi.

 

Au nom de Jésus je t’ai prié. Amen.

 

 

4 actions à entreprendre avec JE SUIS

 

Repassez   «JE SUIS LE DIEU PRESENT » dans vos pensées tout au long de cette semaine.

 

Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.

 

Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité.

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives