Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
26 août 2021

LE COQUILLAGE [MQ]

LE COQUILLAGE

 

Et même si notre homme extérieur  se  détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour (…) parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles. (2 Corinthiens 4.16-18)

 

Lecture proposée : (2 Corinthiens 4.7-18)

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre afin que cette puissance extraordinaire soit attribuée à Dieu, et non à nous. 8 Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; 9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis. 10 Nous portons toujours avec nous dans notre corps l'agonie du [Seigneur] Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 En effet, nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus afin que la vie de Jésus soit elle aussi révélée dans notre corps mortel. 12 Ainsi la mort est à l'œuvre en nous, et la vie en vous.
13 Et comme nous avons le même esprit de foi que celui exprimé dans cette parole de l'Ecriture:
J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé, nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons. 14 Nous savons en effet que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi par Jésus et nous fera paraître avec vous dans sa présence. 15 Oui, tout cela arrive à cause de vous afin que la grâce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d'un plus grand nombre, à la gloire de Dieu.
16 Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. 17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. 18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.

 

Au bord de la mer, une amie observe son petit-fils de onze ans scruter le fond de l’eau avec un masque et un tuba. Il en ressort avec un grand coquillage grisâtre qu’il montre à sa grand-mère : « Tu vois, Mamie, de l’extérieur, ce coquillage ne paie pas de mine. C’est un peu comme toi, qui

es déjà âgée. Mais regarde l’intérieur ! » Le gamin retourne sa trouvaille et soudain apparaît une nacre splendide miroitant de mille couleurs. » Mamie, ça, c’est toi. Tu es aussi belle et gentille que ce coquillage ! ».

 

Si notre corps est soumis à l’usure du temps et aux afflictions, notre être intérieur, lui, se renouvelle jour après jour. Comme la nacre étincelante, Dieu , dans notre cœur, fait resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ. (2 Corinthiens 4.6).[ 6 En effet, le Dieu qui a ordonné que la lumière brille du sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre cœur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [Jésus-]Christ. ]

 

Notre beauté intérieure vient de Christ qui nous transforme à son image par l’Esprit. Regardons aux réalités éternelles et la puissance de la vie divine fera son œuvre en nous et autour de nous. Faisons nôtre la prière de l’apôtre Paul : Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d’être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur. (Ephésiens 3.16).

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Françoise Lanthier)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives