Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
12 avril 2020

L’EXIGENCE DE DIEU [MQ]

L’EXIGENCE DE DIEU

 

Je demandai à l’ange chargé de me parler :

Où emportent-elles le boisseau ?

Il me répondit :

Elles l’emportent au pays de Shinear

 (Zacharie 5.10-11)

 

Lecture proposée : (Zacharie 5)

Zacharie 5 (Segond 21)

Vision d'une femme

1 J'ai de nouveau levé les yeux et j'ai vu un rouleau de manuscrits voler. 2 Il m'a dit: «Que vois-tu?» J'ai répondu: «Je vois un rouleau qui vole. Il a 10 mètres de long et 5 de large.» 3 Il m'a dit: «C'est la malédiction qui se propage sur tout le pays; d'après une face tout voleur sera chassé d'ici, et d'après l'autre tout parjure sera chassé d'ici.
4 Je la propage, déclare l'Eternel, le maître de l'univers,
afin qu'elle entre dans la maison du voleur
et de celui qui jure faussement en mon nom,
afin qu'elle s'y installe
et la détruise avec sa charpente et ses pierres.»
5 L'ange qui me parlait s'est avancé et m'a dit: «Lève les yeux et regarde ce qui sort là!» 6 J'ai répondu: «Qu'est-ce que c'est?» Il m'a répondu: «C'est la mesure à grains qui sort.» Il a ajouté: «C'est l'objet de leurs regards dans tout le pays.» 7 Un disque en plomb a été soulevé et il y avait une femme assise au milieu de cette mesure. 8 L'ange a dit: «C'est la méchanceté.» Il l'a repoussée dans la mesure et a jeté le disque en plomb sur l'ouverture.
9 J'ai levé les yeux et vu deux femmes apparaître. Le vent soufflait dans leurs ailes – elles avaient des ailes comme celles de la cigogne – et elles ont soulevé la mesure entre la terre et le ciel. 10 J'ai dit à l'ange qui me parlait: «Où emportent-elles la mesure à grains?» 11 Il m'a répondu: «Elles vont lui construire une maison dans le pays de Shinear. Quand elle sera prête, elle sera déposée là sur sa base.»

 

Les scandales sont partout ; vols et mensonges abondent. Même chez les chrétiens ? Le danger est toujours là d’une religion de façade. Mais le jugement ne dort pas.

 

Voici d’abord la Parole qui dévoile. Seul ce qui est confessé peut-être purifié. Ce qui est caché sera dévoilé par la Parole de Dieu. Ici elle ressemble à un rouleau immense, à la taille du lieu saint dans le tabernacle.

 

Elle montre le critère de Dieu : seul est accepté ce qui peut entrer en sa présence. Ce rouleau nous survole comme un nuage noir. Tout menteur et tout voleur sera dévoilé et sa maison deviendra une ruine. Celui qui ne veut pas marcher avec Jésus n’a plus pour lui que la Loi qui dévoile. Ce que la Parole dévoile, le jugement l’éloigne. Un boisseau, mesure de contenu, comme une énorme caisse volante, sort de Jérusalem. Il montre comment Dieu traite le péché caché. Où est-elle amenée ? A Shinear, Babel, le pays de la révolte. Finalement, chacun sera chez soi : les uns à Jérusalem, les autres à Shinear…

 

Dieu sera-t-il arrangeant pour les siens ? Alors, il faudrait relire l’histoire ! On est sauvé par la foi et ce n’est que par une foi vivante que l’on reste sauvé. Et si la Parole nous dévoile ? Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! (Psaume 51.10)

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Egbert Egberts)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives