Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 212
Derniers commentaires
7 avril 2020

UNE JOIE INESTIMABLE [MQ]

UNE JOIE INESTIMABLE

 

Je suis dans la joie quand on me dit :

Allons à la maison de l’Eternel

(Psaume 122.1)

 

Lecture proposée : (Psaume 122)

Psaumes 122 (Segond 21)

Vœux pour la paix de Jérusalem

1 Chant des montées,
[de David.]
Je suis dans la joie quand on me dit:
«Allons à la maison de l'Eternel!»
2 Nos pas se sont arrêtés
dans tes portes, Jérusalem!
3 Jérusalem, tu es construite
comme une ville qui forme un ensemble parfait.
4 C'est là que montent les tribus,
les tribus de l'Eternel
– c'est la règle en Israël –
pour louer le nom de l'Eternel,
5 car là se trouvent les trônes réservés à la justice,
les trônes de la famille de David.
6 Demandez la paix de Jérusalem!
Que ceux qui t'aiment jouissent du repos!
7 Que la paix règne dans tes murs,
et la tranquillité dans tes palais!
8 A cause de mes frères et de mes amis,
je dirai: «Que la paix règne chez toi!»
9 A cause de la maison de l'Eternel, notre Dieu,
je fais des vœux pour ton bonheur.

 

 

Pour David, aller à la maison de l’Eternel n’était pas une corvée. S’y rendre le remplissait de joie. Sommes-nous dans ce même état d’esprit lorsque, chaque dimanche matin, nous allons nous aussi à la « maison » de l’Eternel pour célébrer le culte ? Cette joie ne peut provenir que du Saint-Esprit dont le fruit doit remplir notre vie. (Galates 5.22) [Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.]. La Parole de Dieu nous procure de la joie lorsque nous la méditons. (Luc 10.17)[ Les 70 revinrent tout joyeux et dirent: «Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom.»]. Le service de Dieu est aussi source de joie, (Psaume 119.111 [Tes instructions sont pour toujours mon héritage, car elles font la joie de mon cœur.] ; Jean 15.11) [Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. ] ainsi que la communion fraternelle. (Actes 2.46) [Chaque jour, avec persévérance, ils se retrouvaient d'un commun accord au temple; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur.].

 

Pour ma part, j’ai pu vérifier ces réalités tout au long de mon ministère. Cependant, devenu octogénaire, me voyant déjà sur la piste d’envol, mon décollage pour la patrie céleste pouvant bientôt se produire, je devrais me réjouir devant cette perspective.

 

Pourtant, je vous l’avoue, quitter ceux que j’aime pour rejoindre le Seigneur ne me remplit pas vraiment de joie. Peut-être éprouvez-vous comme moi ce même sentiment ? Certes, la mort ne m’inquiète pas. Je sais en qui  j’ai cru, que je suis enfant de Dieu, au bénéfice de son pardon et sauvé. Mais il me faut encore apprendre à me réjouir à cette perspective d’être bientôt dans la Maison du Père, là où il y aura d’abondantes joies devant sa face. (Psaume 16.11) [Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.].

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Yves Perrier )

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives