Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 163
Derniers commentaires
6 avril 2020

Prière, révélation, volonté et penséee de Dieu - John Saltmarsh (Citation)

La prière n'est rien d'autre
que la révélation de la volonté
ou de la pensée de Dieu.
(John Saltmarsh)

Prière, révélation, volonté et penséee de Dieu - John Saltmarsh (Citation)


John Saltmarsh (born East Riding, Yorkshire, d. 1647) was an English religious radical, "One of the most gentle tongued of controversialists", writer and preacher. He supported the Covenant and was chaplain in Thomas Fairfax's army. The Dictionary of National Biography describes his theology as "Calvinistic in its base, but improved by practical knowledge of men" William Haller called him that strange genius, part poet and part whirling dervish. He preached Free Grace theology, and published on the topics of Peace, Love and Unity
.
Source :

John Saltmarsh (priest)

John Saltmarsh (born East Riding, Yorkshire, d. 1647) was an English religious radical, "One of the most gentle tongued of controversialists", writer and preacher. He supported the Covenant and was chaplain in Thomas Fairfax's army.

http://wikipedia.org




Traduction française issue de l'anglais :

John Saltmarsh (né East Riding, Yorkshire, décédé en 1647) était un radical religieux anglais, "l'un des plus doux des polémiques", écrivain et prédicateur. Il soutenait le Pacte et était aumônier dans l'armée de Thomas Fairfax. Le Dictionary of National Biography décrit sa théologie comme «calviniste dans sa base, mais améliorée par la connaissance pratique des hommes» William Haller l'a appelé cet étrange génie, en partie poète et en partie derviche tourbillonnant. Il a prêché la théologie de la grâce libre et publié sur les thèmes de la paix, de l'amour et de l'unité.
Saltmarsh s'est inscrit au Magdalene College de Cambridge en 1627 et a obtenu un B.A. en 1633 et sa maîtrise en 1636. Diplômé de Cambridge, il a été ordonné diacre à Durham en 1637 et recteur de Heslerton vers 1637, où il est resté jusqu'en 1643. Saintes découvertes et flammes a été publié en 1640 et est dédié à Charles I, inspiré par Charles I, inspiré par l'esthétique de George Herbert.
À partir de 1641, Saltmarsh aurait commencé à incorporer des notions de théologie de la grâce libre dans ses sermons.

Au départ de Heslerton en 1643, Saltmarsh prit la paroisse de Northampton, puis Cranbrook dans le Kent. En juillet 1643, Saltmarsh entendit l'homme d'église royaliste Thomas Fuller prêcher au Savoy et répondit aux vues de Fuller sur la réforme ecclésiastique en publiant Examens, ou, Une découverte de certaines positions dangereuses prononcées dans Un sermon de réforme prêché dans l'église du Savoy le dernier jour de juillet 26 par Tho. Fuller, B.D. ', auquel Fuller a répondu quelques mois plus tard en août. Au cours du même mois, les notions de Saltmarsh sur la façon de résoudre un conflit entre le roi et le Parlement ont été soutenues vocalement au Parlement par Henry Marten avec une telle force de conviction que Marten a été expulsée des Communes et emprisonnée dans la Tour de Londres. En septembre, Saltmarsh a publié Une paix mais pas de pacification, ou, Une réponse à cette nouvelle conception du serment de pacification et d'accommodement a récemment imprimé un sujet pour tous ceux qui aiment la vraie paix et la liberté à considérer en réponse au Serment de pacification de Henry Parker, Saltmarsh s'oppose à l'accommodement hâtif par le Parlement des royalistes et du roi.
En 1645, Saltmarsh fut placé par le Comité parlementaire des ministres pillés à Brasted, Kent. Tandis qu'à Brasted Saltmarsh refusait son stipendiaire annuel, croyant les dîmes non chrétiennes, une question qu'il soulèverait dans son différend avec son confrère John Ley en 1646. Pendant le séjour de Saltmarsh à Brasted, une administration laïque de sacrements et une prédicatrice ont été notées, suggérant que Saltmarsh épousait, ou du moins facilitait, moins que des idées orthodoxes au sein de sa paroisse.
Thomas Fairfax a enrôlé Saltmarsh comme aumônier de l'armée dans la New Model Army à partir de janvier 1646 et il a été maintenu en solde par l'armée jusqu'en novembre 1647. Il manque suffisamment de preuves pour évaluer l'étendue de l'influence de Saltmarsh au sein de l'armée, mais Saltmarsh a certainement été recruté pour être exceptionnel, plutôt que traditionnel, dans son approche . on ne lui a assigné aucun régiment fixe, prêchant à la fois à Fairfax personnellement et à son train.
Saltmarsh semble avoir partagé des vues idéologiques avec William Dell, également aumônier de l'armée de Fairfax, les deux ecclésiastiques auraient prêché ensemble au moins une fois. La rhétorique des marais salants est empreinte d'irénisme et d'idées sotériologiques, il a souvent été accusé d'antinomianisme Saltmarsh a résolument nié toute association avec les idéaux antinomiens. Saltmarsh a publié régulièrement sur Free Grace et «Unitie, Peace, Love» tout au long de 1646 et 1647. Saltmarsh s'est engagé dans un discours imprimé populaire avec Richard Baxter, Thomas Gataker et Thomas Edwards. Edwards a répondu à Saltmarsh dans son deuxième volume de Gangraena.

Au cours d'une période d'intensification de la prédication et de la propagande écrite, lorsque le débat politique est entré dans la sphère publique et que les protestations de la rectitude étaient la norme, élargissant souvent le fossé plutôt que de le combler avec perspicacité. John Saltmarsh a noté «l'intempérie et les chaleurs non naturelles» et commence à s'adresser directement à la division: «J'ai vu tellement de gens plonger dans les controverses de notre temps, qu'il avait été bon que certains d'entre eux étaient bien sortis, ou n'étaient jamais entrés, car les disputes qui nous réchauffaient auparavant nous ont tous mis le feu ». Saltmarsh souligne l'importance d'une discussion «libre» et «pacifiquement audacieuse», considérant l'âme comme «plus libre de débattre» que lorsque des limites sont imposées à l'expression. Il s’efforce de ne pas prêcher des idéaux déterminés et concluants, mais pas de prêcher ce qui est populaire, au lieu de cela il relaie les ouvertures auxquelles il est invité, de la vérité qu’il reçoit directement via Dieu, «la propre notion de Dieu.

Immédiatement après que George Joyce a saisi le roi Charles Ier en 1647, Saltmarsh a publié une "Lettre de l'armée" défendant Fairfax et les actions de l'armée, il a également réfuté avoir été impliqué dans des affaires politiques "Je n'ai jamais fait d'affaires publiques aucun travail en chaire, je n'ai pas encore prêché tout sauf Christ [13] Saltmarsh n'était pas présent aux débats de Putney en octobre 1647, mais a écrit au Conseil de guerre le 28 octobre pour les exhorter à une conclusion juste.
Le 4 décembre de la même année, Saltmarsh a informé sa femme, Mary, qu'il avait reçu une vision de Dieu que le doit livrer à l'armée. Il est rentré de chez lui à Ilford, Essex, à Londres, puis au quartier général de l'armée à Windsor où il a parlé à Cromwell et Fairfax, sans retirer son chapeau, où il a démissionné de son poste d'aumônier de l'armée, déclarant qu'il ne pouvait pas les honorer en raison de leur emprisonnement des niveleurs arrêtés au champ de Corkbush. Saltmarsh a transmis que Dieu était en colère contre eux mais savait que l'armée avait encore un travail important à faire. Saltmarsh rentra chez lui à Laystreet, près d'Ilford et mourut quelques jours plus tard, le 11 décembre 1647. Il fut enterré à Wanstead le 15 décembre..
Mary Saltmarsh a publié à titre posthume "Un ami anglais ressuscité de la tombe ..." en 1648.

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives