Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 163
Derniers commentaires
7 avril 2020

UNE QUESTION DE PERSPECTIVE [PQ]

UNE QUESTION DE PERSPECTIVE

 

(Tu) ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu  (Apocalypse 3.17)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 3.14-22)

14 »Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: ‘Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! 16 Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17 En effet, tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. 18 Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi! 20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. 21 Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'»

 

 

L’une de mes histoires préférées est celle d’un rancher du Texas qui était expert-conseil en agriculture pour un agriculteur d’Allemagne. Il  a demandé à ce dernier quelle était la superficie de sa propriété, ce à quoi celui a répondu : « Environ 1.6 km carré. » Lorsque l’Allemand a demandé au Texan quelle était celle de son ranch, le rancher lui a expliqué que, même s’il conduisait sa camionnette du lever jusqu’au coucher du soleil, il serait encore dans son ranch. Pour ne pas être en reste, l’agriculteur allemand lui a répondu : « J’ai déjà eu moi aussi une vieille camionnette  comme celle-là ! ».

 

Blague à part, il importe d’avoir la bonne perspective des choses. Malheureusement, les chrétiens de Laodicée se trompaient au sujet de la richesse (Apocalypse 3.14-22). Selon toute apparence, ils étaient prospères. Ils avaient beaucoup de biens terrestres et croyaient n’avoir besoin de rien -pas même de Jésus. Toutefois, Jésus voyait les choses autrement.

 

En dépit de leur prospérité, il a remarqué que chacun était « malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu ». (verset 17). Il les a donc invités à connaître la véritable richesse en recherchant ce qu’il était seul à pouvoir leur procurer : la pureté, les qualités divines, la justice et la sagesse.

 

Ne faisons pas la même erreur que les Laodicéens. Gardons plutôt la bonne perspective de la richesse. La vraie richesse ne se mesure pas à ce que l’on a mais à ce que l’on est en Christ. – J.M.S

 

Il n’y a de plus grande pauvreté que celle de ne posséder que de l’argent.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives