Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
28 août 2019

Dieu se sert de petites choses afin d’en accomplir des grandes pour sa gloire

DE PETITES CHOSES

 

Lecture proposée : (Jean 6.4-14)

4 Or la Pâque, la fête juive, était proche.
5 Jésus leva les yeux et vit une grande foule venir vers lui. Il dit à Philippe: «Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger?» 6 Il disait cela pour le mettre à l'épreuve, car lui-même savait ce qu'il allait faire.
7 Philippe lui répondit: «Les pains qu'on aurait pour 200 pièces d'argent ne suffiraient pas pour que chacun en reçoive un peu.»
8 Un de ses disciples, André, le frère de Simon Pierre, lui dit: 9 «Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde?»
10 Jésus dit: «Faites asseoir ces gens.»
Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ 5000 hommes. 11 Jésus prit les pains, remercia Dieu et les distribua [aux disciples, qui les donnèrent] à ceux qui étaient là; il leur distribua de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: «Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.» 13 Ils les ramassèrent donc et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d'orge après que tous eurent mangé.
14 A la vue du signe miraculeux que Jésus avait fait, ces gens disaien
t: «Cet homme est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.»

***

Il y a ici un jeune homme qui a cinq pains d’orge

et deux poissons ;

mais qu’est-ce que cela pour tant de gens

(Jean 6.9)

 

Sceptique quant à l’utilité de manger légèrement le midi, André a dit à Jésus : « (Mais) qu’est-ce cela (cinq pains d’orge et deux poissons) pour tant de gens ? » (Jean 6.9). Cependant, entre les mains de Jésus, ce maigre repas s’est changé en une incroyable bénédiction. Avant de vous dire que vous n’avez pas grand-chose à offrir à Jésus, considérez ceci :

 

Edward Kimball, un professeur d’école du dimanche de Boston, a décidé de rendre visite à un jeune homme de sa classe pour vérifier qu’il était bien chrétien. Ce jour-là, il a conduit son élève, Dwight L. Moody au Seigneur.

 

Moody, le Billy Graham du XIXè siècle, a beaucoup influencé Wilbur Chapman. Chapman, un éminent évangéliste, a recruté Billy Sunday pour ses campagnes d’évangélisation. A son tour, Sunday a lancé un ministère national très fructueux dans des villes comme Charlotte, dans la Caroline du Nord. Une organisation étant née du réveil dont Sunday avait pris l’initiative a invité l’évangéliste Mordecai Ham à Charlotte. Au cours de l’une de ces réunions, Billy Graham a reçu Christ comme son Sauveur et est devenu par la suite le plus grand évangéliste de notre époque.

 

Si vous trouvez que vous n’avez pas grand-chose à offrir, rappelez-vous le professeur de l’école du dimanche Edward Kimball, qui a passé un samedi après-midi à convertir un élève de sa classe. Dieu a une façon bien à lui d’utiliser la fidélité routinière dans les « petites choses » pour en accomplir des grandes ! – J.M.S -

 

Dieu se sert de petites choses afin d’en accomplir des grandes pour sa gloire

 (Extrait de « Notre pain quotidien »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives