Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 132
Derniers commentaires
5 mai 2019

LA BIBLE ET LE PORTABLE

 

Ta parole est une lampe à mon pied,

et une lumière à mon sentier

(Psaume 119.105)

 

LA BIBLE ET LE PORTABLE

 

Quel changement dans notre vie si nous utilisions notre Bible de la même manière que notre téléphone portable ! Nous l’aurions toujours avec nous, à portée de main, dans notre sac, notre poche… Nous n’hésiterions pas à aller la chercher si nous l’avions oubliée à la maison ou au travail. Nous la consulterions plusieurs fois par jour pour guetter l’arrivée d’un message ou y répondre. Nous ferions appel à elle si un problème se présentait, pour avoir de l’aide. Notre premier réflexe en cas d’urgence serait de la consulter.

 

Et, bien mieux que notre téléphone portable, la Bible a toujours un réseau disponible. Ses messages sont toujours d’une actualité surprenante et s’appliquent directement à des situations du quotidien. Ils sont aussi paroles de vérité, de consolation, d’espérance :

 

« Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5.36) [Dès qu'il entendit cette parole, Jésus dit au chef de la synagogue: «N'aie pas peur, crois seulement.»] (Segond21)

 

« Va avec cette force que tu as » (Juges 6.14) [L'Eternel se tourna vers lui et dit:«Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian.N'est-ce pas moi qui t'envoie?»] (Segond21)

« Tous ont péché » (Romains 3.23) [tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu,] (Segond21)

 

« Ma grâce te suffit » (2 Corinthiens 12.9) [et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.» Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi.] (Segond21)

 

« Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors » (Jean 6.37) [Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.] (Segond21)

 

« Je viens bientôt » (Apocalypse 3.11) [Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.] (Segond21)

 

Rien « ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Romains 8.39) [ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.] (Segond21)

 

 

 

(Extrait de « La Bonne Semence)

Ichtus (2)

Publicité
Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité