Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 552 238
Derniers commentaires
16 juin 2019

Que ta volonté soit faite (Poésie Chrétienne)

 

S’étant mis à genoux, Jésus priait, disant :

Père, si tu voulais faire passer cette coupe loin de moi !

Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté

mais la tienne qui soit faite.  

(Luc 22.41-42)

 

 

QUE TA VOLONTE SOIT FAITE

 

 

Quand je te parle en prière,

Quand mon cœur s’élève à toi,

Je voudrais, mon Dieu, mon Père,

Tout accepter avec foi ;

Comme Christ courber la tête

Et te dire qu’il vaut mieux

Que ta volonté soit faite

Et non pas ce que je veux.

 

Je sais bien que ta sagesse

A veillé sur mon passé ;

Mais c’est demain qui m’oppresse

Et dont je suis angoissé ;

Que ma foi soit toujours prête

A te dire qu’il vaut mieux

Que ta volonté soit faite

Et non pas ce que je veux.

 

Oui, mon Dieu, dans ma prière

Je cherche ta volonté.

Je l’accepte toute entière,

Confiant dans ta bonté.

Comme Christ, courbant la tête,

Je reconnais qu’il vaut mieux

Que ta volonté soit faite

Et non pas ce que je veux.

 

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes La bonne Semence »)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives