Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
17 février 2019

AVEC LES MOTS ET AVEC LE CŒUR

Jésus dit : Venez à moi,

vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau,

et je vous donnerai du repos

(Matthieu 11.28)

 

Lecture proposée : (Romains 5.5-11)

5 Or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre cœur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé. 7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu'un de bien. 8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu. 10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grâce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés. 11 Bien plus, nous plaçons notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons reçu la réconciliation.

 

AVEC LES MOTS ET AVEC LE CŒUR

 

Le petit Thibault relève la tête de son jeu. Devant mon sourire affectueux, il se précipite dans mes bras avec ces mots : « Je t’aime, papi Claude ! ». Un jour, il s’écrie : « Papi, mamie, je vous aime ! Avec les mots et avec le cœur ! ». Il entend sans doute cela à la maison. C’est très constructif ! Voir chaque jour ses parents s’aimer, recevoir soi-même de constantes marques d’affection, voilà qui contribue mieux à l’éducation et au bien être d’un enfant que des discours ou des règles – pourtant indispensables -, à fortiori des invectives dépourvues d’amour !

 

Mais… peut-être n’avez-vous pas reçu assez d’amour « avec les mots et avec le cœur » vous-même ? Cette pensée m’attriste, et je vous souhaite d’expérimenter profondément la tendresse du Sauveur qui guérit et restaure les cœurs blessés !

 

A l’inverse, peut-être réalisez-vous que vous n’avez pas toujours su aimer vos enfants « avec les mots et avec le cœur » comme ils en auraient eu besoin ?

 

C’est mon cas. J’aimerais vous témoigner que Dieu me donne une seconde chance de construire maintenant les relations de confiance que je n’ai pas assez su édifier dans le passé. Il fera pareil pour vous ! L’amour du Seigneur se traduit alors en mots venant d’un cœur humilié et transformé.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Claude Schneider)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives