Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 559 481
Derniers commentaires
20 novembre 2019

VOTRE AMOUR POUR TOUS LES SAINTS

VOTRE AMOUR POUR TOUS LES SAINTS

 

En effet, nous avons été informés (…) de l’amour que vous avez pour tous les saints…   

(Colossiens 1.4)

 

Lecture proposée : (Colossiens 1.1-8)

1 De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Timothée 2 aux saints qui sont à Colosses, nos fidèles frères et sœurs en Christ: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Nous disons constamment toute notre reconnaissance à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsque nous prions pour vous. 4 En effet, nous avons été informés de votre foi en Jésus-Christ et de l'amour que vous avez pour tous les saints 5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile. 6 Il est parvenu jusqu'à vous tout comme dans le monde entier, où il porte des fruits et progresse. C'est d'ailleurs aussi le cas parmi vous depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu dans la vérité, 7 suivant l'enseignement que vous avez reçu d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service. Il est pour vous un fidèle serviteur de Christ, 8 et il nous a appris de quel amour l'Esprit vous anime.


Notes de la Bible Segond 21

Colossiens 1

  • 1.2 Saints : manière de désigner les chrétiens en tant que personnes consacrées à Dieu et appelées à avoir le comportement qui découle de leur appartenance à ce Dieu.

 

Nous avons lu ou entendu cette expression : «votre amour pour tous les saints. » Elle signifie que l’amour fraternel n’est pas un amour sentimental : c’est l’amour de Christ pour les siens, au travers des siens. C’et un amour propre au corps de Christ, un amour de communion.

 

Et les autres alors ? Les autres, ils verront que nous sommes ses disciples, comme le dit Jésus lui-même. (Jean 13.35) [C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.»]? C’est la réalité du corps. Elle nous unit au Seigneur et les uns aux autres d’une manière semblable à celle qui unit le Christ et son Père ! Qu’ils soient un comme nous sommes un (Jean 17.21) [afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.]. C’et grand !

 

Ailleurs, Paul dit : Pourvoyez aux besoins des saints ; ou encore : je vais à Jérusalem pour le service des saints. L’expression les uns les autres dit cela aussi, car elle désigne toujours la communauté des disciples, et c’est par idéalisme qu’on cherche à l’appliquer à l’ensemble des hommes. Si cet amour dot toucher aussi les autres, c’est par débordement.

 

Mais il n’y aura pas de débordement si nous ne le vivons pas d’abord et suffisamment (c’est-à-dire concrètement, sans défaillance grave) au sein de la communauté chrétienne.

 

Quand j’aime mon frère ou ma sœur en Christ, c’est Christ que j’aime au travers de lui ou d’elle, et c’est Christ qui l’aime au travers de moi. C’est grand !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Charles Nicolas)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives