Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
18 janvier 2019

Exprimer l'amour (Méditation et Prière)

EXPRIMER L’AMOUR

 

Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour.

 Mais la plus grande des trois, c’est l’amour.

 (1Corinthiens 13 :13)

 

Recherchez l'amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

 (1 Corinthiens 14.1)

 

Au bout de trente années d’expérience conjugale, je suis persuadé qu’il existe cinq façons différentes de dire et de comprendre l’amour sur le registre affectif : cinq langages de l’amour. Chacun de nous possède un langage de l’amour principal ; l’un des cinq nous parle plus profondément que les quatre autres.

 

En amour, il est rare qu’un homme et une femme aient le même langage de l’amour. Nous avons tendance à utiliser notre propre langage, et le résultat, c’est que nous passons complètement à côté du partenaire. Certes, nous sommes sincères. Et même, nous exprimons de l’amour, mais nous ne nous rencontrons pas sur le plan affectif.

 

Cela vous rappelle quelque chose ? Il n’est pas fatal que l’amour s’érode avec le temps. Dans la Bible, la fin du fameux chapitre sur l’Amour, 1 Corinthiens 13, affirme que l’amour est de grande valeur et qu’il durera toujours. En réalité, l’apôtre Paul dit qu’il doit être notre objectif le plus élevé. Cependant si vous voulez que l’amour reste vivant, il vous faut apprendre un nouveau langage. Cela demande de la discipline et de l’entraînement ; mais la récompense, c’est une relation durable et très engagée.

 

Prière :

 

Seigneur, merci de nous avoir créés l’un et l’autre si différemment. Garde-moi de présupposer que ma/mon partenaire pense et ressent les choses comme moi. Veuille me donner la patience pour découvrir la façon la meilleure d’exprimer mon amour envers ma femme/mon mari.

 

 

(Extrait des « Méditations quotidiennes pour le couple » - Gary Chapman)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives