Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
4 janvier 2019

TOUT PASSE...

Le ciel et la terre passeront,

mais mes paroles ne passeront jamais

(Matthieu 24.35)

 

Lecture proposée : (Psaume 119.89-96)

89 Ta parole, Eternel,
est pour toujours établie dans le ciel.
90 Ta fidélité dure de génération en génération;
tu as fondé la terre, et elle subsiste.
91 C'est d'après tes lois que tout subsiste aujourd'hui,
car tout l'univers est à ton service.
92 Si ta loi n'avait pas fait mon plaisir,
je serais mort dans ma misère.
93 Je n'oublierai jamais tes décrets,
car c'est par eux que tu me fais vivre.
94 Je t'appartiens: sauve-moi,
car je recherche tes décrets.
95 Des méchants espèrent me faire mourir,
mais je suis attentif à tes instructions.
96 Je vois un terme à tout ce qui est parfait,
mais tes commandements sont sans limite.

 

 TOUT PASSE...

 

Obernai est une charmante cité alsacienne entourée de remparts médiévaux bien conservés. Sur une plaque près de l'une des portes de la ville, on lit une inscription en latin et en allemand qui peut se traduire ainsi : « Tout passe, seule reste la parole céleste. Si celle-ci s'éteignait, pense à tout ce qui tomberait avec elle - 1529 ».

 

Sage devise apposée sur une muraille qui pouvait donner aux Obernois un faux sentiment de sécurité.

 

Sur quoi repose notre sécurité ? Sur nos capacités personnelles, notre situation sociale ou financière, notre santé ou nos amis ? Tout cela est bien fragile et incertain.

 

Seul Dieu est immuable, éternel, constant dans son être. Par sa Parole, il a créé l'univers. Tout subsiste par elle. Cette Parole s'est incarnée en Jésus, qui est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante... (Hébreux 1.3)[Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. Après avoir accompli [au travers de lui-même] la purification de nos péchés, il s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. ].

 

Sommes-nous conscients, comme le rappelait cette inscription à Obernai, du fait que notre vie même et tout ce qui nous entoure n'existent que par la volonté de notre Créateur ? Sans sa Parole tout s'écroulerait !

 

C'est par cette même Parole céleste et éternelle que Dieu s'adresse à chacun de nous en son Fils. Cette parole est promesse de vie et de salut pour qui la reçoit. Comment pourrions-nous refuser de l'écouter ?

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Grebille)

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives