Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
9 juillet 2018

AU-DELA

« A celui qui, par la puissance qui agit en nous,

peut faire infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ,

dans toutes les générations et aux siècles des siècles.

Amen »

(Ephésiens 3.20-21)

 

AU-DELA

 

Afin de pouvoir aider quelqu’un dont les ressources sont bien limitées, je m’étais permis de dire au Seigneur : « Oh, ce serait formidable si un amateur venait m’acheter une toile ! ». Le lendemain de cette supplique, un couple auquel je ne pensais pas est venu m’en acheter quatre ! Vraiment au-delà de ce que je pensais et imaginais. Je m’étais promis d’en témoigner ; voilà, c’est fait et encore à faire.

 

Ce n’était pas la première fois que, dans le même domaine, Dieu m’avait répondu. De telle sorte que le mot au-delà est devenu pour moi synonyme de la puissance divine.

 

Mais les autres mots de cette succincte doxologie expriment bien des réalités de notre créateur : sa majesté, sa grandeur (puissance, absoluité, infinité, gloire, siècles des siècles, toutes les générations). Que les mots mêmes du texte sont parlants ! Oui, amen, il peut faire aujourd’hui au-delà, et demain, l’Au-delà ultime, le partage de sa vie sans fin.

 

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes » - Ivan Doulière)

 

Ichtus (2)

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives