Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 32
Derniers commentaires
15 avril 2018

LA MORT DE JESUS : UN SPECTACLE ?

« Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle,

après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent,

se frappant la poitrine.»

(Luc 23 :48)

 

LA MORT DE JESUS : UN SPECTACLE ?

 

Cette idée est choquante quand on aime le Seigneur. La foule est allée voir la crucifixion, comme un spectacle… mais un spectacle différent. Elle en est repartie triste et culpabilisée. Il y avait de quoi…

 

Que voit-on à la croix : seulement une fin de vie atroce ? Alors on en repartira triste et toujours sans espérance. Mais pour ceux qui ont la foi, Dieu propose un tout autre spectacle : « il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Colossiens 2 :15).

 

Un spectacle qui, bien qu’invisible aux yeux de la chair, n’en n’est pas moins une réalité merveilleuse et profonde. Dieu nous invite à contempler un triomphe ! La foi change la vision des choses.

 

En regardant par la foi ce qu’en dit l’Évangile, tout change : on voit Jésus fait péché pour nous, portant notre condamnation, on trouve l’expression la plus élevée de l’amour de Dieu… On contemple le triomphe du Christ, dont le tombeau vide au matin de la résurrection rend témoignage ! Triomphe sur le diable et les démons, sur la mort et le péché.

 

La croix n’est pas un spectacle comme les autres : on y trouve délivrances, forces et secours, on y trouve sujets d’adoration éternelle !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Francis Rivère)

Ichtus (2)

Publicité
Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité