Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 123
Derniers commentaires
1 avril 2018

Compassion (Photoprière)

compassion 3000x2100

L'Eternel fait grâce, il est rempli de compassion,
il est lent à la colère et plein de bonté.
L'Eternel est bon envers tous,
sa compassion s'étend à toutes ses œuvres.

(Psaume 154.8, 9)

 

 

Compassion

 

 

Je connais ta voix bleue,

Je reconnais ton regard éteint,

Je bois tes regards qui saignent

Je vis ton coeur, ton âme,

Blessés et piégés par le ressentiment,

Frappés de plein fouet, par l'adversité noire.

Alors je panse tes blessures par ma prière du jour

Implorant vers le Ciel notre Jésus d'Amour

Pour qu'il pleure aussi, sur toi et avec toi,

Déversant son baume compassionnel,

T'appelant au pardon en toute misérisorde.

Je te vois déjà accepter et venir te blottir

Dans la chaleur de sa Lumière apaisante.

 

Je prie encore dans ma prière du soir

Pour l'insultant meurtrier dans sa folie ordinaire,

celle qui manipule et souhaite le mal

au nom de Dieu, au nom d'Allah,

Au nom d'un dieu, d'une idole, ou de soi-même...

Qu'enfin son coeur s'éclaire et son âme

Puise en l'esprit des Lois divines

Ce que la lettre cache à l'être qui dit savoir,

Sa foi alimentée par une certitude erronnée

Appuyée seulement sur l'édit de l'homme faussé ;

Qu'enfin il entende frapper à la porte de son esprit

le seul Dieu miséricordieux, par son Esprit,

Et qu'il lui ouvre pour avancer sur le chemin du repentir.

 

Amen

 

Yann

20180326

Celui qui souffre a droit à la compassion de son ami,

 

Même quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant.”

 

(job 6:14)

 

 

 

Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis,

 

[bénissez ceux qui vous maudissent,

 

faites du bien à ceux qui vous détestent]

 

et priez pour ceux [qui vous maltraitent et]

 

qui vous persécutent”,

 

(Matthieu 5:44)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives