Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
13 mars 2018

De l'indéfinissable pressenti à la grâce (Poésie Chrétienne Yann)

bible & croix 1000x50028 »Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos.

29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur,

et vous trouverez le repos pour votre âme.

30 En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.»

(Matthieu 11:28-30)

 

Oui , c'est vrai , il existe des choses

Indéfinissables qui véhiculent, qui posent

Une question subtile, existentielle,

Soumise au discernement sapientiel

Passé aux cribles de la Révélation

Qui nourrit l'âme humaine

Sur une voie d'éternité certaine

Empreinte d'absolution.

 

Pour ce faire, il a fallu le temps,

Reconnaissance des ans d’antan,

Confesser les outrances certaines

Qui délabrent de ses forces impures

Les certitudes ancrées et le vrai de nos peines.

Déposer nos fardeaux aux pieds de la croix pure

Pour les y laisser, les y abandonner,

les lui Confier,sans jamais les reprendre,

Et juste pour entendre :

Je suis ton Dieu, tu es pardonné .

 

Oui tu dois te reprendre

Et pour toujours rendre

Un témoignage fort

Aussi fort que nos efforts instruits

Par l'Esprit trois fois saint

Ont fait rendre les armes

Comme en un lâcher prise

Aux âmes en recherche

Aussi fort que l'Esprit

A vivifié notre âme

Elle en reçoit les fruits

 

Ne reprends jamais le fardeau déposé

Tu l'as abandonné juste au pied de la croix

Le Seigneur Jésus Christ a tout accompli

Il est venu à toi te connaissant déjà

C'est ta confiance en lui

En toute connaissance

Qui t'as conduit ici

Aux portes de la vie éternelle

Où tu es accueilli par sa grâce

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives