Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
20 février 2018

« J’ai vu la Gloire de Dieu… » (ou … la Puissance du Seigneur) [Témoignage Chrétien, Patsy (Nathan)]

TEMOIGNAGE

 

Rien n'est impossible à Dieu Luc 1-37

« J’ai vu la Gloire de Dieu… »

(ou … la Puissance du Seigneur)

 

Il y a quelques jours j’ai eu à cœur de poser ici le poème « Imagine » (ou la chanson de Nathan).

 

Aujourd’hui, c’est au tour de Yann de livrer à la page le poème « A la mort de l’enfant » (ou consolation aux parents de Nathan)

 

Et si je tiens à témoigner de ce jour très douloureux mais si particulier, si empreint de la divine lumière du Seigneur, c’est qu’aujourd’hui encore, quand j’y repense, je hoche la tête en souriant car jamais auparavant (pourtant il m’a déjà été donné de voir agir la main puissante de Dieu dans ma vie, dans notre vie), je n’avais vu aussi clairement la Gloire de Dieu se manifester avec puissance.

 

Ces deux poèmes dédiés à un petit ange que nous avons beaucoup aimé parlant d’eux-mêmes… il est facile de deviner de quel jour douloureux il s’agit.

 

Notre frère et sœur en Christ, amis, parents de mon Pitchounet, Nathan, nous ont demandé, à Yann et à moi, de bien vouloir être à leurs côtés lors de la cérémonie organisée pour « l’au-revoir » de Nathan afin de les soutenir.

 

C’est de tout cœur bien sûr que nous avons accepté cette mission du pire jour (j’en suis sûre), qui soit pour des parents, et il n’y a pas d’âge pour cela. Mais j’avais peur ! Si peur de ne pas y arriver moi-même avec cette sensibilité à fleur de peau qui est la mienne. Si peur qu’Elle s’effondre (yann devait entourer le Papa, et moi la Maman) et que ma propre faiblesse m’empêche de prendre le relais. !

 

C’était manquer de foi ! et ne pas assez faire confiance à notre Dieu  ! Mais… depuis ce jour, il a imprimé dans mon cœur à jamais le fait qu’à lui RIEN N’E-TAIT- IM-PO-SSI-BLE !

 

Elle avait en effet écrit un beau poème pour son fils qu’elle souhaitait lire devant tous… et devait chanter aussi un chant qu’elle avait composé…

 

Et j’ai prié, tellement prié ! pour qu’ils soient fortifiés, pour qu’ils soient consolés, pour qu’ils soient…. Et qu’ils soient…. Tant de choses encore. Et prié pour Yann et moi aussi pour que nous soyons à la hauteur et ne nous effondrions pas à notre tour…

 

C’était manquer de foi ! et ne pas assez faire confiance à notre Dieu !

 

Avec le recul, je me dis qu’il me fallait probablement cela pour qu’il me montre comment, même (et surtout) en de telles circonstances, il pouvait manifester sa puissance et nous faire voir sa Gloire.

 

Me faire voir sa Gloire, en l’occurrence .

 

Car non seulement ce jeune couple de parents ne s’est effondré à aucun moment mais…

 

Patience !

 

Ce fut une très belle et émouvante cérémonie. Je ne sais comment (du moins si, je le sais) Elle a été jusqu’au bout de ce qu’Elle voulait dire et faire pour son fils, mais Elle l’a fait ! Tremblant pire qu’une feuille et ne tenant debout que grâce à mon bras qui soutenait autant qu’il le pouvait cette détresse vivante, mais si brillante de son Espérance, mais Elle l’a fait ! Elle a lu son poème, son hommage à son fils, Elle a chanté son chant. Et entouré par Yann, Il l’a fait. Ce Papa lisant sa fierté pour son fils et souriant de l’âme.

 

Et ni l’un ni l’autre ne se sont effondrés, forts d’une foi et d’une confiance que j’ai toujours admiré, rendant, un si bel hommage à Nathan !

 

L’Assemblée entière était en larmes, et… ce sont eux qui consolaient les uns et les autres.

 

Ah Seigneur ! Il fallait être présent et voir cette chose qui dépasse l’entendement « humain » pour ne jamais l’oublier.

 

Et là, j’ai vu au centuple l’exaucement de toutes mes prières. Dans ma tête et encore plus dans mon cœur , je n’arrêtais pas de me répéter que je voyais la Gloire de Dieu. Et j’étais abasourdie.

 

Vous pensiez ce témoignage terminé ? Que la puissance de Dieu s’arrêtait là ? Et bien non ! Car le plus im-po-ssi-ble restait à venir. Si triste mais si beau !

 

Nos bien-aimés nous avaient demandé de bien vouloir, en dernier hommage à mon Pitchounet, de lire respectivement nos poèmes avant qu’il ne soit enseveli…

 

Mon sang n’avait fait qu’un tour à cette demande, mais comment refuser ? J’ai prié fort et longtemps , sachant que le Seigneur nous donnerait la force et le courage qu’il faudrait, car il ne pouvait en être autrement. Nous leur devions de les accompagner jusqu’au bout et ne pas faillir au soutien promis.

 

Prière exaucée ! Je n’entends plus nos voix, mais mon cœur n’a pas oublié que ce fut un moment béni et je remercie le Seigneur de nous avoir choisi pour cette mission si difficile.

 

Et maintenant, toi qui me lis en ce moment, le cœur un peu serré quand même je pense, voilà en quoi j’ai conforté ma certitude d’avoir vu la Gloire de Dieu ce jour là. Car humainement parlant, inimaginable et tout simplement IM-PO-SSI-BLE :

 

J’ai vu ce jeune couple de parents, éprouvés bien sûr au plus profond de leur être, souffrant de la perte de ce que l’on peut avoir de plus cher sur terre, mais débordants de foi et d’amour,

 

Je les ai vu consoler et encourager tous ceux qui, présentant leurs condoléances, s’effondraient dans leurs bras en pleurant ! Et ils étaient nombreux ! Très nombreux !

 

Oui, vous avez bien compris : ils ont consolé, serré contre leur cœur, prodigué mots d’amour et de réconfort à tous ceux qui s’effondraient dans leurs bras en pleurant ! Et nous étions nombreux !

 

Et je les regardais debout sous ce pin où les rayons du soleil par moment jouaient, et les yeux fixés sur le ciel, je criais silencieusement :

 

AUJOURD’HUI , J’AI VU LA GLOIRE DE DIEU

 

Et personne ne m’enlèvera cette certitude, car je sais maintenant qu’à DIEU RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

 

 

Ichtus (2)

 

 "En effet, rien n'est impossible à Dieu." [Luc 1:37]

 

Patsy

Commentaires
L
Merci Patsy! Tes mots, ta sensibilité, ce témoignage me touchent et m'apaisent! J'ai tellement pleuré à cette lecture et pleurer me fait un grand bien car c'est là que Dieu me console, pleurer est si rare dans cette vie à deux cent à l'heure et tes écrits ont créé cette pause dont j'avais tant besoin. Merci! Car j'ai besoin des mots mais dans ma situation je ne sais plus lequels choisir et tu l'as fait pour moi en participant ainsi à ma guérison à notre guérison. Merci!<br /> <br /> Je t'embrasse et t'aime fort<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Lydie-Anne
Répondre
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives