Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 359
Derniers commentaires
1 décembre 2023

DES OBJECTIFS POUR LE COUPLE [CMB] (Philippiens 3.13-14)

DES OBJECTIFS POUR LE COUPLE

 

Non, frères et sœurs, je ne pense pas que j’ai déjà obtenu le prix. Mais j’oublie la route qui est derrière moi, je suis tendu en avant, et je fais la seule chose importante : courir vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus. (Philippiens 3.13-14)

 

L’un des obstacles à un mariage qui progresse, c’est le manque de temps. Une épouse me disait : « J’aimerais avoir le temps. » Beaucoup se reconnaîtront dans ce constat. C’est  vrai, il y a des repas à préparer, des enfants à élever, l’employeur à satisfaire… Comment trouver le temps de faire tout cela et d’avoir encore du temps l’un pour l’autre ? J’aimerais vous faire part de quelques idées.

 

Il est peut-être temps de commencer par se fixer des objectifs. C’est le cas dans les affaires, pourquoi pas dans le mariage ? A quelle fréquence aimeriez-vous sortir tous les deux pour dîner ? A quelle fréquence aimeriez-vous partir en week-end ou aller faire une balade ? Vous plairait-il d’avoir un temps d’échanges quotidien au cours duquel vous partageriez ce que vous avez fait dans la journée ? Et dans ce cas, combien de temps seriez-vous prêts à y consacrer ? Comment pourriez-vous prier et représenter un encouragement spirituel l’un pour l’autre ? Voilà le genre d’interrogation de nature à fixer des objectifs intéressants.

 

En Philippiens 3, l’apôtre Paul a évoqué son but : atteindre le bout de la course, c’est-à-dire la fin de son existense  au service de Dieu, et gagner le prix de son approbation. Il a mis tout le reste de côté pour faire de cela son but premier. Cette concentration  ferait du bien à nos mariages également. Souvenez-vous : se fixer des objectifs, c’est la première étape qui permet de franchir la barrière du temps, parce que nos objectifs nous rappellent constamment ce qui est vraiment le plus important.

 

Prière :

 

Père céleste, il m’est si facile de perdre du temps avec des choses qui n’ont pas vraiment d’importance. C’est alors que je prends conscience que je suis loin de ce qui importe réellement. Aide notre couple à s’attaquer aux objectifs véritables. Je veux m’engager à faire ce qui es le mieux pour notre relation.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives