Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 359
Derniers commentaires
4 avril 2021

PAQUES ET VOUS [M]

Capture d'écran 2020-06-24 06

          

 

PAQUES ET VOUS

 

Dans les églises, au bord des routes, dans les cimetières, nous avons l’habitude de voir Jésus représenté sur une croix. Mais il n’est pas resté sur la croix. Ni dans le tombeau où il avait été déposé. Trois jours après il est revenu à la vie. C’est le message de Pâques. La victoire de la vie sur la mort. Jésus est vivant.

 

IL VIT !

 

Difficile de croire  en la résurrection ? pourtant, c’est possible. C’est un pas de foi, mais… pas une foi aveugle. La résurrection repose sur des faits, dont la Bible parle beaucoup.

 

« … Le Christ est mort pour nos péchés, (…) il a été mis au tombeau, il est ressuscité le troisième jour… »  (La Bible, 1 Corinthiens chapitre 15, versets 3 et 4) [3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures.]

 

« Mais Dieu a brisé les liens de la mort : il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif » (La Bible, livre des Actes chapitre 2, verset 24) [Mais Dieu a brisé les liens de la mort, il l'a ressuscité, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le retienne.]

 

L’Evangile relate qu’après sa résurrection, Jésus est apparu pendant six semaines à un grand nombre de personnes. Il s’est d’abord montré aux femmes qui l’avaient suivi et entouré de leur affection. Ensuite , il est venu vers ses disciples. Ils ont bu, mangé et discuté avec lui. Certains l’ont même touché. Enfin, Jésus est apparu à plus de cinq cent personnes à la fois. En tout, plusieurs centaines de personnes l’ont vu vivant.

 

Depuis, des millions de personnes dans le monde ont rencontré personnellement Jésus, le Ressuscité. J’ai, moi aussi, expérimenté qu’il est vivant. J’ai connu son amour , sa puissance et sa présence . Ce qui me convainc pleinement de la réalité de sa résurrection. Jésus vit ! Cette réalité peut avoir des conséquences merveilleuses pour votre vie. Elle implique deux choses.

 

La liberté

 

Un ami avait un arbre dans son jardin. Quand l’arbre était petit, il portait une étiquette avec son nom, fixée par un fil de fer. L’arbre grandit car l’emplacement était bon et le sol riche. Mais un jour, l’arbre est tombé malade. Les feuilles ont pâli et sont tombées. L’arbre dépérissait à vue d’œil. On découvrit que le fil de fer s’était incrusté dans l’écorce. La sève ne pouvait plus monter et l’arbre mourait. Aussitôt trouvé, le fil de fer a été retiré. Et miracle : en quelques semaines, l’arbre a repris vie.

 

Si Jésus devient une réalité dans votre vie, il vous libérera. « Quels sont les « fils » à ôter ? » pensez-vous peut-être. Il vous délivrera de la crainte, du désespoir, de la solitude, de la peur de la mort et de toutes vos dépendances. Il vous libérera de votre égoïsme, de votre orgueil et surtout de vos péchés.

 

C’est la raison essentielle pour laquelle Jésus est mort et ressuscité. Sur la croix, il s’est  chargé de vos peines, de vos souffrances, de vos craintes, de votre désarroi et de vos péchés. La Bible enseigne que Jésus était sans péché, mais que Dieu l’a  chargé des nôtres. Aujourd’hui même, grâce à lui vous pouvez être libéré, pardonné et recevoir sa vie. C’est le merveilleux sens de Pâques.

 

L’espérance

 

Si Jésus vit, il y a une espérance pour chaque être humain. Pour vous et pour moi. Pour cette vie et pour celle d’après. Tout comme Jésus est revenu à la vie, vous et moi nous y reviendrons aussi un jour. Nous ressusciterons. C’est incroyable et pourtant c’est la vérité. La Bible l’affirme : « Mais, en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts ». (La Bible, 1 Corinthiens 15.20)

 

La résurrection de Jésus est la preuve, le fondement de notre propre résurrection. Jésus déclare : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt »  (La Bible, Jean 11.25)

 

Si vous décidez de faire confiance à Jésus, vous passerez votre éternité en présence de Dieu. Mais déjà sur terre, il vous accompagnera dans votre quotidien. Vous expérimenterez son amour, son pardon, sa libération et sa présence.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la personne et le message de Jésus ? Je vous invite à vous procurer une Bible ou à en télécharger une gratuitement sur votre smartphone. Rien ne vaut de découvrir les choses par soi-même.

 

Joyeuses Pâques !

 

(Flyer de « Média Espérance» - Emmanuel Maennlein)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives