Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 264
Derniers commentaires
10 février 2021

PARFOIS NE PAS REPONDRE Vous ne lui répondrez pas

PARFOIS NE PAS REPONDRE

 

Vous ne lui répondrez pas (2 Rois 18.36)

 

Lecture proposée : (2 Rois 18.17-19)

17 Toutefois, le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabshaké avec une puissante armée. Ils montèrent et arrivèrent à Jérusalem. Une fois montés et arrivés, ils s'arrêtèrent à l'aqueduc du réservoir supérieur, sur le chemin du champ du teinturier. 18 Ils appelèrent le roi. Le chef du palais royal, Eliakim, le fils de Hilkija, se rendit vers eux avec Shebna, le secrétaire, et l'archiviste Joach, fils d'Asaph.
19 Rabshaké leur annonça: «Transmettez à Ezéchias: ‘Voici ce que dit le grand roi, le roi d'Assyrie: Sur quoi repose donc ta confiance?

 

 et (2Rois 18 :36-37 )

36 Le peuple garda le silence, il ne lui répondit pas un mot, car le roi avait donné cet ordre: «Vous ne lui répondrez pas.» 37 Le chef du palais royal, Eliakim, fils de Hilkija, Shebna, le secrétaire, et l'archiviste Joach, fils d'Asaph, vinrent trouver Ezéchias, les habits déchirés, et lui rapportèrent les paroles de Rabshaké.

 

(2 Rois 19.1-2)  

1 A l'écoute de ce rapport, le roi Ezéchias déchira ses habits, se couvrit d'un sac et alla dans la maison de l'Eternel. 2 Il envoya Eliakim, le chef du palais royal, Shebna, le secrétaire, et les plus anciens des prêtres, tous couverts de sacs, vers le prophète Esaïe, fils d'Amots

 

 

Il s’agit d’un ordre royal. De la part du roi Ezéchias. Le puissant général assyrien, le Rachaqé, s’était moqué du Dieu d’Israël. Il l’avait insulté. Se tenant en bas de la muraille de Jérusalem, il criait aux ministres du roi en haut du mur, ses grossiers blasphèmes, chargeant les ministres de rapporter à Ezéchias ses moqueries -ce qu’ils firent ayant déchiré leurs vêtements. Voyant l’armée assyrienne, campée autour du Rabchaqé, diffuser une peur « bleue », discuter avec l’ennemi aurait été en vain. Observer l’ordre du roi était la meilleure solution.

 

Pour nous chrétiens, il existe des moments où le silence est la meilleure réponse. En Matthieu 16.23, notre Seigneur l’a fait. Après avoir sévèrement réprimandé Pierre avec « Arrière de moi, Satan » Jésus ne commence pas à le raisonner. Cela aurait été en quelque sorte discuter avec Satan. Lors de Sa tentation au début de son ministère, le Christ ne fait que citer la Parole. [Mais Jésus se retourna et dit à Pierre: «Arrière, Satan, tu es un piège pour moi, car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.»] (Matthieu 16:23)

 

Voilà comment nous aussi devrions faire parfois. Nous devons juste  fermer la bouche devant des gens qui blasphèment. Que la sagesse du Saint-Esprit nous soit donnée toujours lors d’un témoignage.

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – Pierre Wheeler)

121672973

 

 

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives