Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
18 novembre 2019

j'ai la conviction que ce que Dieu promet il peut aussi l'accomplir (Témoignage de Laettia P.)

j'ai la conviction que ce que Dieu promet il peut aussi l'accomplir

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Laetitia, j'ai 23ans et j'ai la chance d'être mariée à Néhémie depuis 2 mois maintenant. J'ai grandi ici même à Pourrières entourée de mes chers parents et de mes deux sœurs que j'aime tant. J'ai eu une enfance heureuse où je n'ai manqué de rien. Tous les dimanches nous avions pour habitude d'aller à l'église tous ensemble. A l'école du dimanche j'écoutais les récits de la bible. Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours entendu parler de Jésus et du message de la croix. Très jeune, je savais que Jésus était mort sur la croix pour mes péchés. Alors en compagnie de maman, par une simple prière, j'ai donné mon cœur à Jésus.

 Le temps a passé mais j'ai continué de croire en Dieu, je ne pense pas avoir un jour doutée de son existence. Je vivais des périodes où je lisais ma bible et priais mais à côté il y avait aussi des périodes de vide où je ne pensais pas beaucoup à Dieu. Je n'étais pas vraiment engagée avec lui.

 J'ai souvent entendu des témoignages où des personnes ont radicalement changé de vie après avoir eu une révélation directe de la part de Dieu. Pour ma part je ne peux donner de date précise de ma nouvelle naissance. A cause de cela, j'ai longtemps douté de mon salut, je me demandais si j'avais réellement reçu le saint esprit et si j'étais sauvée.

 Il m'arrivait régulièrement d'être angoissée avant de m'endormir car j'avais peur de mourir et de ne pas aller au paradis. La mort m'a toujours effrayé. Je lisais des passages de la bible comme celui où Jésus dit « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi à la vie éternelle ». Mais même si je croyais en Jésus, je n'arrivais pas à croire que moi Laetitia j'étais sauvée.

 Avec le recul je me rends compte que j'ai longtemps manqué de foi par rapport aux paroles de la bible.

 Quand j'ai commencé a travailler en tant qu'aide-soignante, j'ai été rapidement confronté à la mort. En travaillant en maison de retraite, je côtoyais la maladie et la fin de vie. Pourtant ce côté de mon travail a été très bénéfique pour ma foi. J'ai d'abord réalisé que la vie était courte et futile, une fois partie le monde continue de tourner comme si nous n'avions jamais existé. J'ai ensuite réalisé à quel point nous sommes des êtres fragiles et vulnérables et à quel point nous avons besoin de Dieu.

 A ce moment-là, j'avais à cœur de me rapprocher de Jésus, d'avoir une relation durable avec lui et une vraie espérance.

Mais au lieu de le chercher de tout mon cœur, je priais qu'il se révèle à moi. En fait j’espérais qu'il me parle, qu'il se montre à moi ou bien que je ressente quelque chose de particulier au fond de mon cœur comme il l'a fait pour d'autres.

 Dans le film Narnia 2, mon passage préféré est celui où Peter se demande pourquoi le lion Aslan (qui représente Jésus) n'intervient-il pas pour les secourir juste avant la bataille. Et Susie, sa sœur, lui répond « peut-être attend-il que ce soit nous qui fassions nos preuves ».

Il en va de même avec Jésus. Oui des fois il décide de se révéler directement à telle ou telle personne, il en est capable. Mais j'ai réalisé que je n'avais pas à exiger cela de lui. D'ailleurs Jésus dira « Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru ! » (Jean 20.29)

 Jésus a déjà touché mon cœur, il attend maintenant que je fasse mes preuves, que je lui obéisse et lui reste fidèle.

 Cela fait un moment que je pense à me faire baptiser mais ma timidité et mes doutes m'ont toujours freiné. J'ai toujours remis ce moment au lendemain.

  Un matin j'ai reçu un message de Tito qui encourageait au baptême, Noémie avait reçu le même. Je lui ai donc proposé qu'on le fasse ensemble, et c'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui.

 Ce matin, je reconnais devant vous que Jésus est mon Sauveur, je suis déclarée juste par sa grâce et par sa mort sur la croix. Je désire marcher avec lui tous les jours de ma vie et chercher à lui être agréable.

  Avec son aide, je désire persévérer dans la lecture de la bible et la prière, non par habitude, mais pour rester en éveil et être prête lorsque Jésus reviendra.

 Plus haut je vous ai parlé de mes peurs concernant la mort. Régulièrement je lui demande de me remplir de foi par rapport à la vie éternelle. Aujourd'hui j'ai la conviction que ce que Dieu promet il peut aussi l'accomplir. Et il promet que « si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé » (Romains 10.9)

 

Laetitia Pernot

31 Août 2019

Ichtus (2)

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives