Revenez donc de vos mauvaises voies et de vos mauvaises actions !

( Zacharie 1.4)

 

L’Eternel dit à Noé : Entre dans l’arche,

toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste,

devant moi, en cette génération

(Genèse 7.1)

 

Croyant Dieu, il se réjouit avec toute sa maison.

 (Actes 16.34)

 

LA FAMILLE DU CROYANT

 

C’est la volonté de Dieu que toute la famille d’un croyant soit également sauvée. Ainsi toute la famille de Noé avait sa place dans l’arche, parce que leur père était « juste », il obéissait à Dieu. Toutefois chacun des fils devait accepter d’y entrer. Sur l’ordre de Dieu lui-même, ils cherchèrent refuge là, et « furent sauvés à travers l’eau » (1 Pierre 3.20) [ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l'époque de Noé, pendant la construction de l'arche. Un petit nombre de personnes, à savoir huit, sont entrées dans ce bateau et ont été sauvées à travers l'eau. ] alors que les habitants du monde entier de l’époque subirent le jugement à cause de leur mauvaise conduite.

 

Que serait-il arrivé aux enfants de Noé si, par désobéissance ou indifférence, ils étaient restés en dehors de l’arche qui devait les sauver du châtiment de Dieu ? Encore aujourd’hui, Dieu veut que dans une famille chrétienne tous partagent la bénédiction des parents.

 

Des siècles après Noé, l’apôtre Paul a dit au directeur de la prison de Philippes : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maison » (Actes 16.31) [ Paul et Silas ont répondu: «Crois au Seigneur Jésus[-Christ] et tu seras sauvé, toi et ta famille.»] La parole du Seigneur a été prêchée à tous. Tous étaient heureux de croire en Dieu. Chacun a compris et accepté la grâce de Dieu qui pardonne et qui sauve.

 

Hésiter à recevoir le message de la grâce qui chaque jour nous appelle, dans une famille chrétienne, c’est se placer dans une situation dangereuse qui peut amener à rejeter la foi. Avoir des parents chrétiens est une grande grâce, mais cela ne sauve pas. N’oublions pas qu’un jour la porte du ciel, comme celle de l’arche de Noé, sera fermée. Chers jeunes, faites le pas aujourd’hui. C’est votre propre responsabilité de croire. Le Seigneur vous appelle.

 

(Extrait des Méditations Quotidiennes « La bonne semence »)

Ichtus (2)