Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 123
Derniers commentaires
20 septembre 2018

Médiums, Astrologues, Guérisseurs... ce qu'ils ne vous disent pas

MEDIUMS, ASTROLOGUES, GUERISSEURS…

CE QU’ILS NE VOUS DISENT PAS

 

Le saviez-vous ?

 

La voyance, l’astrologie, les guérisseurs médiums et autres phénomènes paranormaux appartiennent à la grande famille de l’occultisme. Ce terme vient du latin occultus qui signifie caché, secret. L’occultisme croit à l’existence de puissances invisibles. Les effets sont évidents, comme par exemple une guérison ou une révélation, mais l’origine de la puissance reste cachée. L’astrologie, l’horoscope, la guérison, le contact avec les esprits etc. appartiennent à l’occultisme populaire.

 

Des contacts, même occasionnels avec les médiums, astrologues et guérisseurs peuvent avoir des répercussions, parfois sérieuses, dans votre vie. Découvrez quelques aspects de ce monde méconnu, secret et trop souvent banalisé.

 

Des chiffres surprenants

 

. Dix à douze millions de Français consultent chaque année un voyant, un médium, un guérisseur ou un professionnel du paranormal.

 

. Un jeune sur deux (18-24 ans) croit à l’astrologie

 

. Le degré de croyance au paranormal est proportionnel au niveau d’études effectuées. Plus le niveau d’études est élevé, plus la croyance au paranormal est fréquente.

 

. Chaque année, 3,2 milliards d’euros minimum – dont un pourcentage élevé non déclaré au fisc ! – sont dépensés chez les astrologues (Martine Laroche, dans Le Monde du 3 juillet 2011, rubrique « Et vous »

 

Une personnage clé

 

Pour décrypter l’avenir, obtenir une guérison, entrer en contact avec le monde des esprits, il faut un intermédiaire. Il s’agit d’une personne qui sert de passerelle entre les mondes visible et invisible. Elle est le personnage clé. On parle de voyants, devins, marabouts, astrologues, médiums, magnétiseurs, etc. Tous ces termes font référence à une seule et même réalité.

 

Le postulat de base de toutes ces pratiques cachées est que nous sommes entourés d’un monde peuplé d’esprits, de forces, d’énergies et d’êtres dont il faut s’attirer les bonnes grâces.

 

Bon nombre de médiums n’ont de contact réel avec aucun monde spirituel. Ce sont des charlatans, escrocs et bandits qui jouent sur la crédulité des personnes pour extorquer des gains.

 

Si certains médiums ou voyants n’ont aucun pouvoir, d’autres, en revanche, possèdent d’authentiques dons de voyance. Appelés aussi dons de perception extrasensorielle. Voici un extrait de témoignage :

 

Ma mère était voyante

 

Toute mon enfance, j’ai vu ma mère tirer les cartes. Elle pratiquait ce que sa propre mère lui avait enseigné. Il m’arrivait de m’asseoir en face d’elle, attendant qu’elle dévoile mon avenir. La cartomancie ne lui suffisant plus, ma mère a pratiqué la chiromancie, la radiesthésie avec un pendule, la divination par vision. A partir de photos, elle exerçait une influence sur la vie des gens. Je n’étais à l’époque que le spectateur fasciné de ces choses. J’étais désireux d’utiliser un jour cet héritage familial.

 

Pour boucler les fins de mois, ma mère décida un jour d’ouvrir un cabinet de consultations de voyance. La salle d’attente devint très vite trop petite pour accueillir les épouses et les maris trompés, les malades condamnés, les désespérés. Venaient aussi des individus à la recherche d’une jeteuse de sorts. Les clients étaient des hommes et des femmes de toutes catégories sociales, prêts à tout donner pour recevoir une dose d’enchantement. La clientèle se composait de personnes assoiffées de sensationnel, inquiètes de l’avenir, ou malades en quête d’une guérison par des passes magnétiques.

 

Nos affaires ont bien marché pendant quelques mois. Puis les choses ont doucement commencé à se détériorer. Des phénomènes inexpliqués se sont progressivement produits chez nous. Nous avons vu l’envers du décor. Pour ma part, de fortes angoisses me saisissaient. Les lumières s’éteignaient et s’allumaient en ma présence. Nous entendions des bruits dans les murs et la température de la maison baissait de manière anormale (Extrait du témoignage bouleversant de Franck Alexandre).

 

Ce que personne ne vous dira, c’est que…

 

. S’amuser avec ce monde caché c’est jouer avec le feu. Jouer avec sa vie. A ce jeu-là, l’homme est, et sera toujours perdant. Comme l’histoire de ce jeune homme qui, adolescent, a pratiqué le spiritisme : « Ces pratiques avec les esprits ont profondément changé tout mon être. Je suis devenu paranoïaque. A la limite de la dépression. De la folie. Je suis devenu un garçon très renfermé. Je vivais dans la peur avec un profond dégoût de la vie. Entre quinze et seize ans, j’ai fait plusieurs tentatives de suicide. J’étais attiré par la mort comme par un aimant. Tout cela n’était que le fruit des réponses données par les esprits à mes questions ».

 

. Lorsque vous accordez votre confiance à un voyant, guérisseur, médium ou autre extralucide, vous ouvrez une porte sur un monde spirituel occulte. Un monde que vous ne maîtrisez pas. Par conséquent, les esprits qui se cachent derrière ont un droit d’accès à votre vie, via le voyant, le guérisseur, médium. Puisque vous les avez sollicités, ils peuvent donc avoir une emprise plus ou moins forte sur votre vie, et causer des dégâts aux niveaux psychologique, physique et spirituel.

 

. Derrière les vrais voyants, médiums, guérisseurs, se cachent en réalité des esprits mauvais. C’est la sombre et triste réalité. Ces esprits, appelés aussi démons dans la parole divine qu’est la Bible, sont malins. Ils persuadent les médiums, voyants et autres qu’ils possèdent un don divin, exceptionnel, et qu’eux mêmes sont de gentils esprits.

 

. Pour Dieu qui s’est révélé en Jésus le Christ votre vie est précieuse. Pour votre bonheur il vous parle ainsi : « Qu’on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu, qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s’adonne à la magie, qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts. Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques » (La Bible, livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 10 à 12).

 

Trop rares sont les personnes informées sur la réalité du monde occulte, caché et secret. Dieu ne veut pas vous laisser dans l’ignorance. Il ne désire pas votre perte mais votre salut dans une relation privilégiée avec lui.

 

(Flyer de « Media Espérance » - EmmanueL Maennlein)

 

Ichtus (2)

 

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives