Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
16 juillet 2018

Ton absence ...à Laurine (Poésie d'avant, Patsy)

Ton-Absence

TON ABSENCE…
A Laurine…

 

Ton absence est si lourde à contenir ce soir

Que je marche, Âme en peine, aux recoins du silence

Vrillant à ma douleur tous tes mots dans le noir

Et le bruit de tes pas qui joue sur ma souffrance.

 

Dans la nuit je t’entends… tu m’appelles… mais tu pleures ?

Et moi qui suis si loin, m’armant de tous courages

Fais s’envoler vers toi, bien vite, mes bras douceur,

Par l’oiseau de mon cœur, et des baisers bien sages.

 

Car plus rien n’est pareil… tout me parle de Toi..

Ton lit inoccupé… joujoux trop bien rangés…

Caroline sur mon oreiller… câlins de Toi..

Ton petit pyjama que je n’ai pas lavé…

 

Quand à chaque regard s’accroche un souvenir

Et que mes doigts caressent les amours de tes jours

Mon Âme toute en cascade attend ton Revenir

Veut faire courir le temps au réveil de l’Amour…

 

Ton absence est trop lourde à supporter ce soir,

Et je livre, Âme en peine, aux mains vides de l’Absence

Tous tes rires et nos joies dans un cri dérisoire

Maudissant ce long jour aux couleurs défaillance…

 

Nostalgie

30 Juillet 2006

Commentaires
M
Trop beau! ce poème reflète tout l’amour d’une maman au plus profond de son être <br /> <br /> Bravo Patsy
Répondre
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives