Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 326
Derniers commentaires
28 novembre 2023

INEBRANLABLES [DSP] Proverbes 14.32 - Psaumes 71.1-3

INEBRANLABLES

 

Le méchant est terrassé par sa perversité, mais le juste reste plein de confiance jusque dans la mort.  (Proverbes 14.32)

 

Lecture proposée : ( Psaume 71.1-3)

  1 Éternel ! je cherche en toi mon refuge: Que jamais je ne sois confondu ! 2 Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi ! Incline vers moi ton oreille, et secours-moi ! 3 Sois pour moi un rocher qui me serve d'asile, Où je puisse toujours me retirer ! Tu as résolu de me sauver, Car tu es mon rocher et ma forteresse.

 

DE LA PAROLE…

 

Comment réagissez-vous en situation de crise ? Ou plutôt, comment réagissez-vous aux irritations mineures de la vie quotidienne ? -question plus révélatrice de votre état spirituel. Vous pouvez affirmer que Dieu est digne de confiance, qu’il est votre rempart et votre bouclier, mais ce ne sont que des mots tant qu’ils n’ont pas été mis à l’épreuve. Sommes-nous vraiment proches du Père céleste ?

 

Connaissez-vous des chrétiens qui ont des doctrines correctes au sujet de Dieu mais qui s’affolent à chaque difficulté ? Lorsque la panique s’installe chez un individu, il est difficile de croire en l’authenticité de sa foi en la souveraineté de Dieu. C’est dans le feu de l’action que se révèle la vérité sur notre relation avec Dieu. C’est dans les situations où il faut lui faire confiance que nous découvrons si nous le faisons réellement. Croire à la providence de Dieu ne signifie pas grand-chose tant que nous ne sommes pas dans le besoin. Croire en la puissance de Dieu ne signifie pas grand-chose si nous ne sommes pas impuissants. C’est alors que la vérité se révèle.

 

Ceux qui n’ont pas placé leur confiance dans le refuge divin, qui l’ignorent et suivent leur propre chemin, sont qualifiés de « méchants » dans la Bible. Cette affirmation peut paraître excessive mais elle exprime une juste appréciation de la rébellion de l’homme. Et ceux qui ne font pas totalement confiance en Dieu seront terrassés au bout du compte. Par contre, rien ne peut ébranler ceux qui lui font confiance, pas même la mort.

 

AUX ACTES…

 

Alors, où vous situez-vous ? Votre conviction quant à la fidélité de Dieu est-elle creuse ? Appliquez-vous ses promesses aux autres mais pas à vous-même ? Nous devons savoir qui est notre forteresse. Dieu ne nous demande pas de devenir forts, mais de trouver notre force en lui. La voix de sa paix peut résonner plus fort que toutes nos épreuves. Dieu tient ferme lorsque tout le reste vacille. Et vous ?

 

Extrait du livre « Dans ses Pas » de  Chris Tiegreen

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives