Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 212
Derniers commentaires
11 octobre 2023

DES RÊVES UTILES [DSP] [PROVERBES 12.11 - MATTHIEU 21.28-32)

DES RÊVES UTILES

 

Celui qui travaille sa terre aura du pain en abondance, mais celui qui court après des chimères est dépourvu de sens. (Proverbes 12.11)

 

Lecture proposée : (Matthieu 21.28-32)

 28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. 29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui ; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

 

 

DE LA PAROLE…

 

Les rêves sont merveilleux. Dieu nous donne des cœurs de rêveurs parce qu’il veut nous voir accomplir de belles actions. Dans le cœur qui rêve, Dieu peut planer la vision de ministères efficaces, du partage de l’Evangile et de l’aide aux pauvres. Il peut inspirer des méthodes nouvelles pour contribuer à l’établissement du royaume des cieux. Il peut enthousiasmer des millions de personnes et changer le cours des nations. Les rêves sont le point de départ de grands exploits.

 

La difficulté, c’est que les rêves ne sont qu’un début. Ils n’accomplissent rien en eux-mêmes. S’ils alimentent le feu, ils n’en sont pas la substance. Une vie qui fourmille d’idées, quelles qu’elles soient, est futile si aucune action n’en résulte jamais. Dieu peut planter des rêves dans votre cœur, mais il n’en reste pas là. Il attend du fermier qu’il travaille la terre, qu’il arrose les graines et surveille leur croissance. Dieu veut que nos visions soient accompagnées d’un plan d’action. Jésus a raconté une parabole qui illustrait ce principe. Un homme avait deux fils. L’un dit qu’il était d’accord de travailler la vigne mais ne le fit pas. L’autre ne le voulait pas mais finit par le faire. Lequel des deux Jésus félicita-t-il ? Celui qui avait agi ; pas le rêveur (Matthieu 21.28-32).

 

AUX ACTES…

 

Avez-vous de grands projets ? Êtes-vous convaincu d’avoir reçu une vision de Dieu ? Si c’est le cas, quels sont vos projets ? Dieu veut vous voir saisir les visions qu’il vous a données et aller de l’avant. Notez toutes les étapes et poursuivez-les. Ne laissez pas vos rêves et vos aspirations devenir de vagues souvenirs qui vous hantent au réveil.

 

Vous êtes incertain de vos aspirations ? Vous essayez encore de déterminer si elles viennent de vous ou si vous les avez reçues de Dieu ? Alors demandez à Dieu d’encourager de manière précise les rêves qu’il a aussi pour vous. Et quand vous les aurez identifiés, ne les laissez pas dormir. Demandez-lui quel est sont planning. Demandez-lui la sagesse. Et agissez selon ses promesses.

 

(Extrait du livre « 365 méditations Dans ses Pas » – Chris Tiegreen)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives