Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 264
Derniers commentaires
9 octobre 2023

APPRENDRE A VALORISER [CMB] + Prière

APPRENDRE A VALORISER

 

Maintenant, frères et sœurs chrétiens, soyez dans la joie. Cherchez à être parfaits, encouragez-vous et soyez d’accord entre vous. Vivez dans la paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. (2 Corinthiens 13.11)

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous donner quelques pistes supplémentaires afin d’apprendre à utiliser des paroles valorisantes.

 

  • Pas d’encouragements à revers. N’allez pas mettre une couche de sarcasmes dans vos propos. Par exemple : « J’admire la constance de tes résolutions. Il t’a fallu presque deux jours pour finir ce paquet de bonbons. » Cela devrait être évident, mais des remarques de ce genre n’ont rien de valorisant. Si vous tenez à faire du bien, laissez tomber les « vacheries ».

 

  • Ne vous tracassez pas si votre conjoint ne réagit pas à la hauteur de c e que vous attendiez. Rappelez-vous que chacun répond aux compliments à sa façon. J’en conviens, ce serait génial si votre partenaire réagissait à vos bonnes paroles avec un sourire ou un câlin, mais à la place, vous vous heurterez peut-être à un regard sceptique. Cela est d’autant plus probable que votre engagement dans ce processus est récent. Mais rassurez-vous : plus vous ferez de compliments, plus vous verrez des réactions favorables.

 

Dans la conclusion de 2 Corinthiens, Paul énonce à ses lecteurs une liste de brèves directives, au milieu desquelles se trouve un appel à encourager les autres. C’est un impératif biblique, quelque chose qui plaît à Dieu, et cela fortifiera votre couple. Commencez dès aujourd’hui.

 

Prière :

 

Père, merci pour l’encouragement que me procure ta Parole. Veuille m’aider à faire passer mon vocabulaire du négatif au positif. Montre-moi le meilleur moyen de valoriser mon conjoint afin qu’il en soit encouragé et soir assuré de mon amour.

 

(Extrait des « méditations quotidiennes pour le couple » - de Gary Chapman)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives