Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 964
Derniers commentaires
27 mars 2023

UN MARIAGE PRINCIER [PQ] Apocalypse 19:1-10

UN MARIAGE PRINCIER

 

Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée. (Apocalypse 19.7)

 

Lecture proposée : (Apocalypse 19.1-10)

   1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia ! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, 2 parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. 3 Et ils dirent une seconde fois: Alléluia ! ...et sa fumée monte aux siècles des siècles. 4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen ! Alléluia !
   5 Et une voix sortit du trône, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. 7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. 9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

 

 

Les mariages sont depuis longtemps une occasion de faire des extravagances. Les mariages des temps modernes sont devenus une occasion pour les jeunes femmes de réaliser le fantasme de devenir « une princesse d’un jour ». Une robe élégante, une coiffure élaborée, des bouquets de fleurs, une abondance de nourriture et de grandes célébrations en compagnie d’amis et de membres de la famille contribuent à l’atmosphère d’un conte de fées. Beaucoup de parents commencent à économiser tôt afin de pouvoir payer le prix fort pour réaliser le rêve de leur fille. Et les mariages princiers poussent l’extravagance à un extrême que nous, « commun des mortels », voyons rarement.

 

En 1981, toutefois, plusieurs d’entre nous en ont eu un aperçu lorsque l’on a diffusé le mariage du prince Charles et de la princesse Diana sur la scène internationale.

 

Or, il y a un autre mariage princier en planification, qui sera plus élaboré que tout autre. Dans ce mariage, par contre, la personne la plus importante sera l’époux, Christ lui-même ; et nous, l’Eglise, serons son épouse. Dans le livre de l’Apocalypse  Jean dit que l’épouse se préparera (19.7) et que notre robe de mariage sera nos œuvres justes (verset 8)

 

Bien que les mariages terrestres ne durent que peu de temps, toutes les mariées travaillent dur pour rendre leur mariage parfait. A combien plus forte raison, en tant qu’épouse de Christ, devrions-nous redoubler d’efforts pour nous préparer à un mariage qui durera toute l’éternité. – J.A.L

 

Les bonnes œuvres ne font pas le chrétien, mais le chrétien fait de bonnes œuvres.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

 

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives