Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
17 mars 2023

EN MAL D’ENFANT [BS] Jérémie 29:11 - Psaume11:3-9

EN MAL D’ENFANT

 

Moi, je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Eternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance (Jérémie 29.11)

 

Il fait habiter la femme stérile dans une maison, joyeuse mère de fils. Louez l’Eternel.

(Psaume 11.3-9)

3 Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? -
   4 L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l'homme. 5 L'Éternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence. 6 Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c'est le calice qu'ils ont en partage. 7 Car l'Éternel est juste, il aime la justice ; Les hommes droits contemplent sa face.

 

 

Témoignage d’une chrétienne de Madagascar

 

« Après quelques années de mariage, nous n’avions toujours pas d’enfant. Je priais le Seigneur, je pleurais, et lui demandais de nous bénir comme il l’avait fait pour Abraham et Sara. J’ai subi des traitements médicaux douloureux, mais il ne se passait toujours rien.

 

Je criais au Seigneur : « Qu’est-ce qui se passe ? » Je pleurais souvent, sans parler de ma souffrance, surtout lorsque j’apprenais qu’une amie était enceinte.

 

En même temps, la parole que Dieu me soufflait doucement à l’oreille chaque fois que je priais était le texte de Jérémie 29 (verset ci-dessus). Alors, je lui remettais la suite avec confiance. Il avait un plan pour ma vie, et je savais qu’il est un Dieu d’Amour.

 

Un jour, une amie nous appelle : elle connaissait une femme enceinte qui ne voulait pas garder son bébé et cherchait une famille qui voudrait l’adopter. Cette personne avait pensé à nous, et nous avons décidé de demander l’adoption de ce bébé dès qu’il serait né. Maintenant, cette petite fille set là avec nous et nous comble de joie. Nous ne pensions pas adopter un enfant un jour. Dieu nous aime, il nous a fait ce merveilleux cadeau. Nous sommes des parents comblés. Dieu prévoit tout à l’avance, et ce bébé nous a beaucoup apporté : amour, sérénité, plénitude. Dieu a réalisé notre rêve et il a accompli ce qu’il nous avait promis : il nous a donné un avenir et une espérance.

 

Faisons confiance à notre Père céleste, il ne nous décevra pas. Chacun de nous a un rêve, un projet, mais laissons Dieu guider notre vie. Son plan est tout simplement merveilleux.

 

Vani

(Extrait de « La Bonne Semence »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives