Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 374
Derniers commentaires
17 mars 2023

NE FAUDRAIT-IL PAS QUE NOUS SOYONS AVEUGLES ! [MQ] Esaïe 42:16 - Luc 10:38-42

NE FAUDRAIT-IL PAS QUE NOUS SOYONS AVEUGLES !

 

Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu’ils ne connaissent pas. Je les conduirai par des sentiers qu’ils ignorent. (Esaïe 42.16)

 

Lecture proposée : (Luc 10.38-42)

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme du nom de Marthe l'accueillit dans sa maison. 39 Elle avait une sœur appelée Marie, qui s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu'il disait.
40 Marthe était affairée aux nombreuses tâches du service. Elle survint et dit: «Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de venir m'aider.»
41 Jésus lui répondit: «Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, 42 mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée.»

 

 

Ce soir-là je regardais un reportage sur la réalité des personnes non voyantes ayant besoin de se repérer dans un nouvel espace après un déménagement. Il y avait là une jeune fille de 17 ans qui devait se rendre à l’école. Elle était accompagnée par une instructrice qui la guidait par la voix, et ce parfois durant plusieurs semaines. A gauche, à droite, attention tu as un passage protégé à passer, ici tel repère…

 

Si c’est un plus d’avoir de nos jours quelqu’un pour être guidé, je me disais que ce n’était tout de même pas évident d’être conduit par la voix, de devoir recommencer en cas d’erreur, etc. L’instructrice, très patiente, reprenant et reprenant encore, avec tact et gentillesse.

 

Cela pourrait être une parabole pour notre temps. Nous, les personnes qui semblons voir, nous fonçons tê<te baissée sur le chemin de la foi, nous connaissons le chemin, disons-nous. Sauf que nous avons une telle confiance en nous, en ce que nous savons, que nous faisons fi des nouveaux chemins par lesquels le Seigneur veut nous faire passer. Le texte du jour nous invite presque à être aveugles spirituellement, afin d’être conduits par le seigneur, notre instructeur, lui qui veut changer nos ténèbres en lumière.

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Bernard Delépine

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives