Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
21 novembre 2022

D11 JE SUIS LE DIEU FIDELE

 

D11 JE SUIS LE DIEU FIDELE

C’est dans le « lieu secret » que nous prions, et que notre Dieu nous parle. A  ma plus grande joie, Eric Célérier poursuit le  programme d’encouragement et d’édification intitulé « JE SUIS ».

 

 Connaître Dieu, méditer sur QUI IL EST, sur l’immensité (infinie) de son Amour pour nous, nous approprier ses promesses et cheminer avec lui, voilà de quoi nous allons nous nourrir  au cours des prochaines semaines.

 

 Dans le lieu secret, c’est l’endroit idéal pour écouter ce que le Seigneur veut nous dire en nous apportant l’assurance de la vérité de sa Parole et de la réalisation de ses promesses. J’ai à cœur cette nouvelle mise en partage.

 

Laisse-toi conduire par le murmure d’amour de son Esprit-Saint et bois à la source d’eau vive. Tu comprendras la richesse de l’héritage que nous possédons déjà, et qui ne sont que les prémices de celui qui nous a été promis , car nous avons mis notre foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Sois immensément béni (e), encouragé (e), fortifié (e) par ces moments de lecture, de méditation, de déclaration de ce que tu es aux yeux de ton Dieu

 

Patsy

 

JE SUIS LE DIEU FIDELE

« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! »  (Lamentations 3.22-23)

 

MEDITEZ :

 

Je te  propose de méditer avec moi sur ces paroles inspirées de la Bible. C’est comme si, Dieu, ton Père, te parlait personnellement.

 

Mon enfant,

Ta famille ou tes amis peuvent t’abandonner, mais moi, je demeure fidèle (Psaumes 27.10)

Même si mon père et ma mère viennent à m'abandonner, l'Eternel m'accueillera.

 

Mes compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent pour toi. C’est cela ma fidélité !

 

Je suis toujours fidèle envers ceux et celles que j’ai rachetés. (1 Thessaloniciens 5.23-24)

23 Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ! 24 Celui qui vous appelle est fidèle, c'est aussi lui qui le fera.

 

Ma fidélité traverse les âges et les siècles (Psaumes 119.90)

Ta fidélité dure de génération en génération; tu as fondé la terre, et elle subsiste.

 

Je suis fidèle à ma Parole (Nombres 23.19)

Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas?

 

J’accomplis toujours ce que je promets (Genèse 13.16-17)

16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée. 17 Lève-toi et parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur, car je te le donnerai.»

 

Les fonds et les moyens peuvent venir à manquer, mais moi, je demeure fidèle et je pourvois au moment parfait (Philippiens 4.19)

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

 

Je marcherai fidèlement avec toi à chaque étape de ton chemin jusqu’au ciel (Matthieu 28.20).

et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»

 

J’aime te combler de ma grâce, plus que suffisante pour chaque épreuve, car je suis fidèle (2 Corinthiens 12.9)

et il m'a dit: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.» Aussi, je me montrerai bien plus volontiers fier de mes faiblesses afin que la puissance de Christ repose sur moi..

Je t’entends toujours quand tu m’appelles, parce que je suis fidèle (Jérémie 33.3)

Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas.

 

N’oublie jamais que mon bras n’est pas trop court pour te soutenir. Je suis fidèle.

 

Je suis ton Père, je suis le Dieu fidèle (Hébreux 13.5)

Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. 

 

 

 

                                      

PRIEZ …

 

Je t’invite maintenant à prier le Père avec moi.

 

Mon Père,

 

Ta fidélité traverse les âges et les siècles.

Tu es fidèle à ta Parole depuis toujours et à jamais

Tu accomplis toujours ce que tu promets

Tu prouves ta loyauté par tes bontés, sans cesse renouvelées

Tu es fidèle envers moi que tu as racheté par le sang de ton Fils Jésus-Christ

Père céleste, ma famille ou mes amis peuvent m’abandonner, mais toi, tu demeures fidèle

Les fonds et les moyens peuvent venir à manquer, mais toi, tu pourvoiras au moment parfait

Tu m’entends toujours quand je t’appelle, parce que tu es fidèle

Tu aimes me combler de ta grâce car tu es fidèle

Je n’oublie jamais que ton bras n’est pas trop court pour me soutenir. Oui tu es fidèle.

Tu es mon Père, le Dieu fidèle

 

Amen.

4 actions à entreprendre avec JE SUIS

 

Repassez "JE SUIS LE DIEU FIDELE» dans vos pensées tout au long de cette semaine.

 

Imprimez-le, écrivez-le sur un post-it, votre téléphone, etc. pour le revoir aussi souvent que possible.

 

Déclarez-le à haute voix et remerciez Dieu pour cette vérité.

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives