Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
1 mars 2022

ENTRE TES MAINS [MQ]

ENTRE TES MAINS

 

Je remets mon esprit entre tes mains ;

tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité !

(Psaume 31.6)

 

Lecture proposée : (Psaumes 31.1-11)

1 Au chef de chœur.
Psaume de David.
2 Eternel, je cherche refuge en toi:
que jamais je ne sois déçu!
Délivre-moi dans ta justice,
3 tends ton oreille vers moi,
viens vite à mon secours!
Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse
où je trouve le salut!
4 Oui, tu es mon rocher, ma forteresse;
à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
5 Tu me feras sortir du piège qu'ils m'ont tendu,
car tu es mon protecteur.
6 *Je remets mon esprit entre tes mains:
tu me délivres, Eternel, Dieu de vérité!
7 Je déteste ceux qui s'attachent à des idoles sans consistance;
moi, c'est en l'Eternel que je me confie.
8 Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie,
car tu vois ma misère, tu connais les angoisses de mon âme.
9 Tu ne m'as pas livré aux mains de l'ennemi,
tu as mis mes pieds au large.
10 Aie pitié de moi, Eternel, car je suis dans la détresse;
j'ai les yeux, l'âme et le corps rongés par le chagrin.
11 Ma vie s'épuise dans la douleur,
et mes années dans les soupirs;
ma force faiblit à cause de ma faute,
et mes os dépérissent.


Notes de la Bible Segond 21

A savoir : les notes ne font PAS partie du texte biblique.
Psaumes 31

  • 31.6 Je remets… mains : cité par Jésus sur la croix (Luc 23.46) [Jésus s'écria d'une voix forte: «Père, je remets mon esprit entre tes mains.»Après avoir dit ces paroles, il expira ] et repris d'une certaine manière par Etienne (Actes 7.59).[Ils jetaient des pierres à Etienne qui priait et disait: «Seigneur Jésus, accueille mon esprit!» ]

 

 

Un ballon de basket dans mes mains coûte 20 €. Dans les mains de Tony Parker, il génère des millions d’euros ! Tout dépend des mains qui le tiennent. Un beau stylo dans mes mains vaut à peu près 10 €. Un stylo dans les mains d’un écrivain célèbre produira un best-seller ! Tout dépend des mains qui le tiennent. Une raquette de tennis dans mes mains ne vaut rien. Dans les mains de Roger Federer, c’est une formule gagnante ! Tout dépend des mains qui la tiennent. Un ballon dans mes mains fera fuir un petit animal. Dans les mains de Moïse, il se fera des miracles et la mer se fendra en deux. (Exode 14.21) [Moïse tendit sa main sur la mer et l'Eternel refoula la mer au moyen d'un vent d'est qui souffla avec violence toute la nuit; il assécha la mer et l'eau se partagea. ] . Tout dépend des mains qui le tiennent. Deux petits poissons et cinq morceaux de pain dans mes mains nourriront peut-être deux personnes. Dans les mains de Jésus cinq mille personnes mangeront et seront rassasiées !

(Jean 6.9-12) !

[9 «Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, mais qu'est-ce que cela pour tant de monde?»
10 Jésus dit: «Faites asseoir ces gens.»
Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ 5000 hommes. 11 Jésus prit les pains, remercia Dieu et les distribua [aux disciples, qui les donnèrent] à ceux qui étaient là; il leur distribua de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples: «Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.» ]

Des clous dans les mains de Jésus-Christ serviront au salut pour le monde entier ! Tout dépend des mains dans lesquels ils se trouvent !

 

Comme nous le voyons, tout dépend des mains qui se chargent du travail ! Mettons donc nos inquiétudes, nos peurs notre famille, nos relations, notre vie dans les mains de Dieu car nous savons que le résultat dépend de celles dans lesquelles tout se trouve !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Jean-Louis Gaillard)

121672973

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives