Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
21 octobre 2021

APPRENDRE A FAIRE CONFIANCE [PQ]

APPRENDRE A FAIRE CONFIANCE

 

Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien ;

aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.

(Psaumes 37.3)

 

Lecture proposée : (Esaïe 66.7-13)

7 Avant de se tordre de douleur,
elle a accouché;
avant de connaître la souffrance,
elle a donné naissance à un fils!
8 Qui a déjà entendu pareille nouvelle?
Qui a déjà vu quelque chose de semblable?
Un pays peut-il naître en un seul jour?
Une nation peut-elle naître d'un seul coup?
Pourtant, à peine en train d'accoucher, Sion a mis ses fils au monde!
9 Est-ce moi qui ouvrirais le ventre maternel
pour ne pas laisser un enfant naître? dit l'Eternel.
Moi qui fais naître,
empêcherais-je d'accoucher? dit ton Dieu.
10 Réjouissez-vous avec Jérusalem,
faites d'elle le sujet de votre allégresse,
vous tous qui l'aimez!
Exprimez votre joie avec elle,
vous tous qui meniez deuil sur elle!
11 Ainsi vous vous nourrirez à satiété
à sa poitrine consolatrice,
ainsi vous savourerez avec bonheur
la plénitude de sa gloire.
12 En effet, voici ce que dit l'Eternel:
Je dirigerai la paix vers elle comme un fleuve,
et la gloire des nations comme un torrent qui déborde,
et vous serez allaités,
portés sur les bras
et caressés sur les genoux.
13 Tout comme un homme est consolé par sa mère,
je vous consolerai moi-même;
vous recevrez la consolation dans Jérusalem.

 

Lorsque j'ai installé mon appareil dans le buisson pour prendre une photo des bébés rouges-gorges, ils ont ouvert le bec sans ouvrir les yeux. Ils étaient tellement habitués à ce que leur maman les nourrisse lorsque les branches bougeaient qu'ils n'ont même pas regardé pour voir qui (ou ce qui) causait la perturbation.

 

Voilà le genre de confiance qu'une mère aimante inspire à ses enfants. C'est le genre de mère que j'ai la bénédiction d'avoir. En grandissant, je pouvais manger tout ce qu'elle mettait sur la table sans craindre de me faire du tort. Bien qu'elle m'ait forcée à manger des choses qui me déplaisaient, je savais qu'elle le faisait parce que ces choses étaient bonnes pour moi. Si elle ne s'était souciée que de se faciliter la tâche, elle m’aurait laissée manger n'importe quoi. Peu importe ce que ma mère me disait de faire, ou de ne pas faire, je savais qu'elle avait mes intérêts à cœur. Elle ne cherchait pas à m'empêcher de m'amuser ; elle cherchait à me protéger.

 

Voilà le genre de relation que nous avons avec Dieu, qui s'est comparé à une mère : "Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai" (Esaïe 66.13). En tant que ses enfants, nous n'avons rien à craindre pour nous-mêmes, ni rien à envier aux autres : "(N’envie) pas ceux qui font le mal" (Psaumes 37.1). Lorsque nous comptons sur sa bonté, sa fidélité nous nourrit. – J.A.L.

 

 

Dieu nous entoure de ses tendres soins.

 

(Extrait de « Notre Pain Quotidien »)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives