Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
27 juillet 2021

Aux Pieds Du Seigneur Jésus - 79- Dans mon Gethsémané

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

79

 

Dans mon Gethsémané,

Je prie dans la dimension du coeur,

Vide d'amertume, vide de récrimination,

M'abandonnant complètement

Entre tes bras Jésus,

Empli d'amour pour Toi, mon créateur.

Mon père, mon frère, mon sauveur

Avec Toi la solitude est vaincue,

Subtilement conquise par une communion

Avec Toi, mon Dieu, qui me remplit

Du feu de ton Saint-Esprit,

Consolateur si précieux.

Et je m'appuie sur Toi qui m'a conduit ici,

Qui me conduit toujours sur ce chemin qui mène à Toi,

Qui maintient vers Toi.

 

Tu es cette force cachée de l'effroyable solitude.

Oui, il y a le silence, et c'est bien!

L'état dans lequel tu me mets

Pour me rendre attentif à cette présence,

Attentif à ta voix divine.

A chaque fois qu'il se répète

Tu es mon miracle du jour,

Rayon de soleil et de miel

Libérant dans mon coeur et dans mon esprit

Les phéromones de ton Agapé,

inconditionnel et désintéressé,

Qui va déployer en moi

Mon élan vers mon prochain

Dimensionnant l'attention que je vais lui porter.

 

Ma prière vers Toi me restaure.

Elle me raffermit dans la foi que tu fais croître en moi.

Ma prière vers Toi me porte

Dans l'amour de la vérité

Vers la justice de ton Evangile.

Je fais monter vers Toi, mon Père,

Une prière de reconnaissance,

Car tu me maintiens sans cesse

Le regard élevé vers Toi.

Mon âme est en paix.

Les moments de solitude sont faits

Pour nous rapprocher de Toi

Qui est par essence le fidèle berger

Qui me précède en tout,

La main toujours prête à me relever.

 

Béni sois-tu pour ta bonté et ta miséricorde !

Béni sois-tu pour les armes que tu nous donnes !

Pour participer aux combats qui sont les tiens en nous, en moi !

Je suis crucifié avec Christ, et je vis,

non pas maintenant moi, mais Christ vit en moi ;

et ce que je vis maintenant en la chair,

je le vis en la foi du Fils de Dieu,

qui m'a aimé, et qui s'est donné lui-même pour moi.

Gloire soit à Dieu dans les lieux très-hauts,

que la paix soit sur la terre

et la bonne volonté dans les hommes !

 

Amen

 

Yann

Galates 2:20 et Luc 2:14

[Bible MARTIN]

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives