Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 790
Derniers commentaires
16 juillet 2021

CONFESSION ET SOUMISSION [MQ]

CONFESSION ET SOUMISSION

 

Pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse (…)

 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est Seigneur…

 (Philippiens 2.10-11)

 

Lecture proposée : (Colossiens 1.12-23)

12 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. 13 Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, 14 en qui nous sommes rachetés, pardonnés de nos péchés.
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est la tête du corps qu'est l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. 19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui. 20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.
21 Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis de Dieu par vos pensées et par vos œuvres mauvaises, il vous a maintenant réconciliés 22 par la mort [de son Fils] dans son corps de chair pour vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et sans reproche. 23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.

 

Nous ne voyons pas encore tout genou fléchi, nous n’entendons pas encore toute langue reconnaître que Jésus-Christ est le Seigneur, mais quelque chose est en marche.

 

Depuis deux mille ans, des millions de femmes et d’hommes ont capitulé devant le Christ et, au dernier jour, ce mouvement deviendra universel et atteindra même ceux qui n’auront pas voulu de lui comme Sauveur. Il sera alors trop tard pour recevoir son salut, mais tous reconnaîtront sa souveraineté.

 

C’est notre privilège, par grâce, d’avoir reçu la révélation de Jésus comme Fils de Dieu en puissance et en gloire. Nous plions le genou déjà, même s’il est parfois un peu raide ! Et nous confessons sa souveraineté… Que ce ne soit pas simplement du bout des lèvres !

 

Si notre confession et notre soumission viennent du cœur, nous sommes invités à avoir entre nous  les dispositions qui sont en Jésus-Christ. Le Fils de Dieu n’a rien revendiqué pour lui-même. Il n’a pas demandé : « Pourquoi moi ? » Il n’a pas milité pour le maintien du statu quo. Il n’a pas mis de limite à son obéissance au Père. Il a discerné ce qui est important. Que ses dispositions se manifestent de plus en plus en nous et parmi nous, à la gloire du Père, du Fils et du Saint-Esprit !

 

(Extrait des « Méditations Quotidiennes – Robert Souza)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives