Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 554 212
Derniers commentaires
13 février 2021

DIEU PARLE ! [MQ]

DIEU PARLE !

 

L’Eternel parla à Moïse dans le désert…

(Nombres 1.1)

 

Lecture proposée : (Psaume 119 1.24)

1 Heureux ceux dont la conduite est intègre,
ceux qui marchent suivant la loi de l'Eternel!
2 Heureux ceux qui gardent ses instructions,
qui le cherchent de tout leur cœur,
3 qui ne commettent aucune injustice
et qui marchent dans ses voies!
4 Tu as promulgué tes décrets
pour qu'on les respecte avec soin.
5 Que mes actions soient bien réglées,
afin que je respecte tes prescriptions!
6 Alors je ne rougirai pas de honte
devant tous tes commandements.
7 Je te louerai avec un cœur droit
en étudiant tes justes sentences.
8 Je veux respecter tes prescriptions:
ne m'abandonne pas totalement!
9 Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier?
En se conformant à ta parole.
10 Je te cherche de tout mon cœur:
ne me laisse pas m'égarer loin de tes commandements!
11 Je serre ta parole dans mon cœur
afin de ne pas pécher contre toi.
12 Béni sois-tu, Eternel,
enseigne-moi tes prescriptions!
13 De mes lèvres j'énumère
toutes les sentences que tu as prononcées.
14 J'ai autant de joie à suivre tes instructions
que si je possédais tous les trésors.
15 Je médite tes décrets,
j'ai tes sentiers sous les yeux.
16 Je fais mes délices de tes prescriptions,
je n'oublie pas ta parole.
17 Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive
et que je me conforme à ta parole!
18 Ouvre mes yeux, pour que je contemple
les merveilles de ta loi!
19 Je suis un étranger sur la terre:
ne me cache pas tes commandements!
20 Mon âme est rongée par le désir
qui la porte constamment vers tes lois.
21 Tu menaces les hommes arrogants, ces maudits
qui s'égarent loin de tes commandements.
22 Décharge-moi du déshonneur et du mépris,
car j'observe tes instructions.
23 Des princes ont beau siéger pour parler contre moi,
ton serviteur médite tes prescriptions.
24 Tes instructions font mon plaisir,
ce sont mes conseillères.

 

Dans le livre des Nombres plus de 120 fois nous lisons que l’Eternel parle à son serviteur Moïse. Ceci explique pourquoi le livre des Nombres est surnommé dans certains milieux « Et il parla ».

 

Depuis la création du monde, Dieu parle. Parfois il a utilisé des rêves, des anges et des prophètes -connus et inconnus-. Il s’est même servi d’un âne pour transmettre un message à Balaam, sans oublier les circonstances de la vie pour interpeller son peuple.

 

Si nous affirmons que Dieu parle, pouvons-nous affirmer que nous sommes toujours à son écoute ? Et si nous l’écoutons, avons-nous toujours besoin d’entendre ce qu’il nous dit et de nous y conformer… ? Bien que tous les moyens soient à la disposition du Seigneur pour nous parler, le moyen par excellence est tout simplement sa Parole, la Bible. Il y a tant de versions, tant de commentaires et tant d’outils pour nous aider à lire, comprendre et mettre en pratique la Bible.

 

Cependant, nous constatons qu’une grande ignorance existe chez certains chrétiens. Ne serait-ce pas une bonne idée en ce début d’année de se décider à la lire la Bible de façon sérieuse et systématique afin de bien connaître « tout le conseil de Dieu » ? Prenons une ferme résolution de lire, méditer, sonder, étudier et méditer ce livre merveilleux. Nous en serons tellement bénis et notre entourage aussi ! 

 

 

 (Extrait des « Méditations Quotidiennes – David Sutherland)

121672973

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives