Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIS... ET VIENS
VOIS... ET VIENS
Visiteurs
Depuis la création 553 746
Derniers commentaires
16 janvier 2021

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS - 74 - Demeurer en Toi, chaque jour

 

Aux Pieds du Seigneur Jésus

 

AUX PIEDS DU SEIGNEUR JESUS

 

74

 

[Tiré de Jean 15:4 - 1Jean 4:15 - Jean 1:12

1Jean 3:24 - 1Jean 2:24 - Jean 15:12

Galates 5:22 -2Pierre 1-5-8]

 

Demeurer en Toi, chaque jour

 

Seigneur-Mon-Dieu,

ma pensée profonde a-t-elle jamais quitté ta présence,

du crépuscule où je me couche,

remettant entre tes mains la nuit que tu m'offres ?

Pour le repos complet et entier du corps que tu m'a donné,

à mon réveil alors que le soleil n'est pas encore levé sur ma contrée !

Mon, âme, mon corps et mon esprit veulent sans cesse

se tourner vers Toi, vers ta lumière,

appelant intimement ta présence,

alors que ma chair me pousserait à vivre comme le monde !

Je me confie en Toi,

je t'offre la journée qui vient devant moi

imaginant les temps et les lieux où tu me précèdes déjà.

 

Merci, mon Seigneur, Maître de ma vie,

merci pour chaque jour renouvelé,

merci pour le lot des rencontres que tu as prévu,

merci pour l'apport des nouvelles connaissances,

merci pour ta Parole qui me fait te découvrit toujours plus,

merci pour ta volonté agissante dans ma vie :

elle me pousse à passer plus de temps avec Toi !

Oui, je veux demeurer en toi

pour que tu demeures en moi,

pour que je porte du fruit

que tu fais germer et croître en moi

pour me permettre d'ensemencer à mon tour

les terres fertiles que tu me fais croiser

en transmettant ta Parole vivante.

 

Je te voue une éternelle reconnaissance

pour m'avoir fait comprendre

que "demeurer-en-Toi"

c'est croire que tu es le Fils de Dieu,

c'est t'accepter comme Sauveur personnel,

et Seigneur de ma vie,

c'est t'obéir en tout point,

c'est persévérer dans la foi

que tu fais grandir en nous,

c'est entretenir la relation d'amour

avec les membres de ton corps

formant la communauté fraternelle des croyants,

c'est porter du fruit

donc gagner des âmes pour Toi

avec l'aide puissante du Saint-Esprit

dans la prière, la joie,

l'amour du prochain, la paix, la patience,

la bienveillance, la foi

la douceur, la maîtrise de soi.

 

C'est encore ton Esprit-Saint qui m'aide

à joindre à ma foi la vertu,

à la vérité la connaissance,

à la connaissance la maîtrise de soi,

à la maîtrise de soi la patience,

à la patience la piété par la prière,

à la piété l'amitié fraternelle,

à l'amitié fraternelle l'amour.

Ainsi, je comprends quelle est ta volonté

pour chacun d'entre-nous ;

c'est pourquoi je te prie de poursuivre,

en moi, en nous,

l'oeuvre déjà commencée.

Aide-moi à persévérer

dans le temps passé avec Toi

pour faire venir ton royaume.

Donne-moi, donne-nous,

d'accueillir toujours plus ton amour parfait,

augmente en moi , en nous,

le vouloir et le pouvoir d'accomplir tes oeuvres,

permets-moi, permets-nous,

d'avoir une connaissance tellement intime

de ta personne de tes habitudes,

que tout ce que je demande,

que tout ce que nous demandons,

soit accordé puisque fait dans le sens de ta volonté agissante.

Dans le trois fois saint nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Amen

 

 

Yann

 

Jean 15:4

Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi.

 

1Jean 4:15

Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

 

Jean 1:12

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,

 

1Jean 3:24

Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu demeure en lui; et nous reconnaissons qu'il demeure en nous à l'Esprit qu'il nous a donné.

 

1Jean 2:24

Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le Père.

 

Jean 15:12

Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.

 

Galates 5:22

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

 

02Pierre 1-5-8

5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, 6 à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, 7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. 8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Commentaires
VOIS... ET VIENS
  • Blog de vie chrétienne, «Suivre Jésus VOIS et VIENS». Nous vous invitons à « venir… et à voir… » à vous nourrir spirituellement, à nous commenter, à vous abonner. Mise à jour quotidienne. Joie et paix
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives